Jalousie chat

Jflesh

Bonjour à tous,

Nous venons d’accueillir une jeune chienne Shiba de 3 mois absolument adorable. L’éducation se passe très bien pour l’instant, elle est déjà propre, elle répond au rappel, ne tire pas et se comporte très bien. Nous avons également une chatte de 4 ans et jusqu’à hier la phase d’observation se passait plutôt bien même si la chatte ne comprend pas l’énergie débordante du chiot. Et hier en rentrant nous avons eu la surprise : la chienne avait fait pipi sur le canapé, pile à l’endroit où dort la chatte. Comme elle est propre, nous pensons qu’il s’agit de jalousie et franchement nous ne savons pas comment régler ce problème…

Merci de vos avis !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est peut-être juste un accident pipi, à 3 mois ça peut encore arriver :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme Kikaa je penserai plus à un accident que vraiment à de la jalousie

Mel1

Comme les autres, c'est peut être juste un accident de pipi. Les chiots cherchent souvent à faire sur une surface absorbante. Et à 3 mois c'est tôt pour affirmer que le chiot est propre. Il a certainement compris le principe mais des accidents peuvent encore arriver.

De même si ce n'est arrivé qu'une seule fois c'est trop tôt pour parler d'un problème de jalousie. Après si ça se répète plusieurs fois peut-être, et encore il serai alors possible que le chiot trouve cet endroit confortable pour faire pipi tout simplement.

Si vous craignez que le chiot prenne cette habitude vous pouvez bloquer l'accès au canapé tout simplement. En mettant des chaises dessus si vous ne pouvez pas bloquer l'accès autrement. Au pire pour quelques heures que vous êtes absent le chat ira dormir ailleurs.

Utilisateur anonyme

Vous êtes sûr que c'est votre chienne ?

L'arrivée d'un chiot, ça peut aussi perturber le chat ou entraîner un problème de litière.

Mel1

@Lebronzé entre un un pipi de chiot et un pipi de chat c'est très reconnaissable. L'odeur d'urine de chat est très reconnaissable et ça reste surtout sur du tissu. En nettoyant c'est obligé de s'en rendre compte, sauf si on a le rhume ;)

Mais un chat contrarié par l'arrivée d'un nouveau il va pas faire pipi là où il se couche, enfin j'ai jamais vu.

Par contre un chat (ou même une chatte) contrarié par l'arrivée d'un nouveau qui se met subitement à pisser partout, genre giclées sur les murs et autres meubles (et oui même les chattes le font) ça oui j'ai déjà vu.

Docline

un shiba qui saute tout seul sur le canapé à 3 mois ? ?

Dans ce cas on peut plus penser à un pipi "d'effort" qu'autre chose

Utilisateur anonyme

Oh moi je dis ça pour pas accuser le chiot, et puis un chat qui a une cystite par exemple, quand il ne fait pas dans sa litière, il fait sur le canapé ou sur le lit.

Par contre si le chiot comme beaucoup de chien s'amuse à vouloir jouer avec la litière et surtout manger les crottes de chats dont certains chiots raffolent, et que comme beaucoup de gens il n'y a que une litière, possible que le chat ne veuille pas aller dans sa litière et devine où il fait quand c'est comme ça ?

Et pour finir, un chat stériliser n'a pas d'odeur significative, en tous cas, jai pas le nez assez fin ni envie de vérifier si c'est plutôt le chien ou plutôt le chat.

Je nai peut être pas de chien mais je sais quand même ce que c'est un chien et surtout, je sais très bien ce que c'est qu'un chat et je ne suis pas débile alors je ne pose jamais une question par hasard, et en admettant que ma question soit idiote, elle s'adresse au postant et non aux autres forumeurs donc je préfère que ce soit le postant qui me réponde. Peut être qu'il me dira la même chose que toi, ou peut-être qu'il est comme moi, il a pas vérifié à l'odeur si c'était le pipi du chien ou celui du chat, il a juste supposé que ça pouvait pas être le chat ?

Un chat peut faire pipi là où il se couche et après il va dormir ailleurs par contre c'est important pour le postant de le savoir parce que ça veut dire à 100% que ça va se reproduire si c'est le chat.

Si c'est le chien, je laisse les spécialistes proposer leurs solution mais d'après ce que vous dîtes ce serait plutôt accidentel, je n'ai pas de chien mais instinctivement j'aurais dit la même chose....

Moi, je ne fais jamais de commentaire sur le commentaire des autres sauf quand on me cite ou sauf quand il s'agit d'un troll. Parce que sinon, ça fini forcément en règlement de compte. je ne suis pas en colère mais je préfère pas quon me refasse ce coup là...

C'est pour ça que le dis ici et non en MP. Parce que si je ne compte pas les troll dont c'est la marque de fabrique de citer les gens, ça fait 2personne en 4 jour qui me font ce coup là. La 1ère fois, je me suis expliqué en MP pour ne pas faire d'histoire mais faut pas que ça devienne une habitude non plus😁

Sans rancune.