J'ai peur de me faire arnaquer à propos des saillies

Birdlast

Bonjour, j'ai un shiba inu d'un peu plus d'un an.

Le 22 je vais aller le confirmer.

Après ça, j'envisage de lui faire faire des saillies , sauf que j'y connait rien, et j'ai peur que ce soit pas si sécurité que ça.

J'ai un mâle, j'ai vu auprès de certains site que c'était à la femelle de venir chez le propriétaire du mâle ( ce qui me rassure en cas de vol potentiel)

Après ça j'ai eu des retour sur internet que c'est un monde d'escroc dans le sens ou le propriétaire de la femelle peut simplement dire après sailli au proprio du mâle que sa femelle a fait des fausses couche pour tout garder pour elle ??

J'aimerai être averti sur ce monde des saillies pour ceux qui ont l'expérience pour éviter de me faire avoir

Merci

8 réponses
Beaujabote

Bin là visiblement, c'est pas la sociabilisation des chiots le but des saillies...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous oubliez pas de faire les tests de santé hein ? Radiographie des hanches et rotules. Minimum ;)

Sur le site de la scc il doit peut-être y avoir des modèles de contrat de saillie, et oui faites bien les choses AVANT, sinon y a des risques de se faire avoir, c’est pas nouveau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

Bonjour, à l'époque, lorsque j'ai fait saillir ma femelle, le mâle est resté à la maison 8 mois et a participé à la socialisation des chiots et leur éducation. Le but n'était pas de faire du fric mais d'avoir d'excellents chiots. Accoupler avant l'âge un très jeune chien, qu'elle est votre motivation ?

Le fric voyons...

" Insta : @gigi.creoledog "
Jakeza

Les refuges débordent déjà...

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ça parle de “tout garder pour elle”, j’imagine que l’individu veut faire 50-50 avec le proprio de la femelle...

Voilà pourquoi, prenez vos chiens en refuge ou en élevage légal, il ne faut pas donner de business aux particuliers sans scrupules !

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Avant de vous preoccuper de ce que votre chien pourrait vous apporter comme rentrée pécuniaire peut être devriez vous songer aux tests de santé, à tout ce qui entoure la santé de votre chien. Penser également au fait que cela pourrait changer le caractère de votre loulou, qu'il est encore jeune enfin. Je ne vous juge pas seulement je pense qu'on ne s'improvise pas éleveur, ou reproducteur juste pour de l'argent... Il y à plein de chose à prendre en compte avant de penser au fait que l'autre pourraient tout garder.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Clairement vous n’êtes pas assez renseignée sur le sujet .

Je vous invite à chercher des informations auprès du club de votre race ainsi que de la scc pour mieux comprendre comment fonctionne l’élevage.

Sinon je vous déconseille de vous lancer dans quoi que ce soit .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le monde des saillies n’existe pas, la, on parle d’élevage professionnel ou familial.

Si vous voulez proposer votre chien en étalon de manière conforme vous trouverez assez de renseignements sur les deux sources d'informations citées dans mes précédents posts .

" Beach please ! "