Interdire une pièce a un chien

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Je prévois de changer la chambre d'ami en nurserie pour mon futur bébé.

Comment faire comprendre a Hope qu'elle n'a plus le droit de rentrer dans cet pièce ?

Deuxième problème avec Hope : Elle pense que les Hochets, Annaux de dentition, cubes, peluches, balles ... son des jouets pour chiens.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si elle a toujours eu l’habitude d’y aller ça risque de prendre du temps pour lui faire comprendre qu’elle ne doit plus y aller. Déjà, fermer la porte jusqu’à nouvel ordre, installer un coin confortable ailleurs. Je pense que le fait de changer tout le mobilier (donc apporter une nouveauté) pourrait être l’occasion d’instaurer la nouvelle règles. Un peu comme un déménagement où tout change. A voir….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kelinda

j ai vue ca dans une emission de comportementaliste tv

dire pas bouger a son chien vous vous entrer dans la piece et des qu il rentre vous allez vers lui et vous dite non ou pas bouger et encore jusqu a qu il comprenne que cette piece lui est interdite

et je croit que quand il arrive a rester vous le feliciter ou donner une friandise

bon c est pas tres clair ca fait un momment que j ai vue ca donc je me souvient pas exactement comment elle a proceder

Alysszen

Bonjour,

Personnellement les pièces interdites sont fermées.

Ce que j'ai fait pour lui apprendre : Je ferme la pièce, quand j'y rentre et qu'elle me suit je lui demande d'attendre. Si elle a bien attendu elle a ses friandises. Sinon je ferme la porte avant qu'elle entre. Au fil du temps ça apprend au chien qu'il ne peut pas ou plus aller dans cette pièce. Du coup maintenant si je ferme des portes elle attend mon approbation pour entrer sinon elle attend devant.

Pour votre chienne ça va prendre du temps mais ne vous découragez pas, avec de la patience vous allez y arriver.

Pour les jouets je saurais pas trop dire. Personnellement je lui dis "Non" pour qu'elle n'y touche pas.