Bonsoir tout le monde.
Voila ça fait maintenant 1mois que j’ai adopté Butters mon petit shiba inu de 3mois, j’ai parcontre quelques inquiétudes et j’aurais aimé avoir vos avis/conseils :
Il est resté 2semaines début janvier en attendant son dernier rappel du vaccin à la maison, je le sors faire ses besoins et le promene 3fois par jour depuis mi janvier, mais voila il a peur des humains dès qu’il en croise dans la rue il se met couché par terre et ne bouge plus, il ne se laisse pas approcher.. je l’amene 1/2fois par semaine dans ma famille et à chaque fois que je le ramène là-haut il a peur et reste dans son coin et n’approche pas trop les humains... il lui faut à chaque fois une bonne heure d’adaptation et encore..
Avez vous des conseils à me donner pour mieux le sociabiliser ? Je l’amene Depuis la semaine dernière dans un centre d’éducation canin, ça se passe plutôt bien avec les autres chiens il a tendance à vouloir jouer avec eux et il est plutôt obéissant avec moi.
Mes inquiétudes est qu’il devienne un chien peureux et commence à mordre une fois adulte.. je sais qu’il a que 3mois et que rien n’est trop tard, c’est pour ça que je vous demande conseil.
Merci d’avance
Manu