Inquiétude peur des humains - chiot

Mvnu

Bonsoir tout le monde.

Voila ça fait maintenant 1mois que j’ai adopté Butters mon petit shiba inu de 3mois, j’ai parcontre quelques inquiétudes et j’aurais aimé avoir vos avis/conseils :

Il est resté 2semaines début janvier en attendant son dernier rappel du vaccin à la maison, je le sors faire ses besoins et le promene 3fois par jour depuis mi janvier, mais voila il a peur des humains dès qu’il en croise dans la rue il se met couché par terre et ne bouge plus, il ne se laisse pas approcher.. je l’amene 1/2fois par semaine dans ma famille et à chaque fois que je le ramène là-haut il a peur et reste dans son coin et n’approche pas trop les humains... il lui faut à chaque fois une bonne heure d’adaptation et encore..

Avez vous des conseils à me donner pour mieux le sociabiliser ? Je l’amene Depuis la semaine dernière dans un centre d’éducation canin, ça se passe plutôt bien avec les autres chiens il a tendance à vouloir jouer avec eux et il est plutôt obéissant avec moi.

Mes inquiétudes est qu’il devienne un chien peureux et commence à mordre une fois adulte.. je sais qu’il a que 3mois et que rien n’est trop tard, c’est pour ça que je vous demande conseil.

Merci d’avance

Manu