Peut-être un truc.
Ce serait bien si de votre côté déjà, son humain, si vous saviez comment le caresser, le prendre dans vos bras, le transporter aisément. C'est pas anodin.
J'ai une question sur ce que tu as dit : "le prendre dans vos bras, le transporter aisément"
Tu veux dire le porter à l'extérieur pendant les promenades? Du coup si c'est ça, est-ce bon ou mauvais?
Quand on sait que lorsqu'un petit chien croise un gros chien sur son chemin, et le maitre du petit s'empresse de le prendre dans ses bras de peur qu'il ne se fasse manger tout cru, c'est pas bon pour le chien. Et en général on demande a ne pas porter un chien qui montre de la peur, ni même de le caresser, pour ne pas le conforter dans sa peur, or il y a d'autres personnes qui pensent qu'on ne peut renforcer cela, car la peur est une émotion, ce qu'on peut renforcer éventuellement est le comportement qui en découle.
Maintenant si le petit Butters en promenade a peur des humains, mais que son maitre le porte par exemple pour lui faire découvrir le monde, proche de lui dans ses bras, est-ce mal? D'un côté il est en sécurité et peut observer ce qu'il se passe autour de lui
Si je demande ça c'est que j'ai le souvenir de mon premier chien, ma mère l'emmenait chercher mes petits frères à la sortie de l'école, il était chiot et avait une peur bleu des voitures, aussi lorsqu'une voiture passait il demandait à ma mère de le porter, donc, ce qu'elle fesait car il lui fesait trop de peine.
Elle le faisait à chaque fois qu'il avait peur et lui demandait de l'aide, après quelques jours, il n'avait plus peur de croiser les voitures, il a grandit normalement