Inquiétude peur des humains - chiot

Mvnu

Bonsoir tout le monde.

Voila ça fait maintenant 1mois que j’ai adopté Butters mon petit shiba inu de 3mois, j’ai parcontre quelques inquiétudes et j’aurais aimé avoir vos avis/conseils :

Il est resté 2semaines début janvier en attendant son dernier rappel du vaccin à la maison, je le sors faire ses besoins et le promene 3fois par jour depuis mi janvier, mais voila il a peur des humains dès qu’il en croise dans la rue il se met couché par terre et ne bouge plus, il ne se laisse pas approcher.. je l’amene 1/2fois par semaine dans ma famille et à chaque fois que je le ramène là-haut il a peur et reste dans son coin et n’approche pas trop les humains... il lui faut à chaque fois une bonne heure d’adaptation et encore..

Avez vous des conseils à me donner pour mieux le sociabiliser ? Je l’amene Depuis la semaine dernière dans un centre d’éducation canin, ça se passe plutôt bien avec les autres chiens il a tendance à vouloir jouer avec eux et il est plutôt obéissant avec moi.

Mes inquiétudes est qu’il devienne un chien peureux et commence à mordre une fois adulte.. je sais qu’il a que 3mois et que rien n’est trop tard, c’est pour ça que je vous demande conseil.

Merci d’avance

Manu

26 réponses
Mvnu

Désolé le message s’est posté 2 fois

Mvnu

Désolé le message s’est posté 2 fois

Energiesolaire

Avez-vous du budget pour consulter?

Mvnu

Bonjour hmm oui je suis prêt à consulter si il faut. Mais comment ça ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oú avez vous acheté votre chiot ? Vous n’auriez pas dû ne pas le sortir pendant ces semaines ça a retardé sa socialisation, bon maintenant je dirais comme énergiesolaire de consulter un comportementaliste en méthode douce pour rattraper tout ça ^^ avec le Shiba fait pas se louper sinon c’est long et pénible à rattraper...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mvnu

Merci pour la réponse. Je l’ai acheté dans un élevage près de Paris. L’eleveuse et le vétérinaire m’ont dit de ne pas le sortir dehors dans la rue vu qu’il n’avais pas le rappel du vaccin, je n’ai fait que écouter ce que des professionnelles m’ont dit... mais parcontre je le sortais quand même en famille durant les 2 premières semaines, il a vu pas mal de monde quand même.

Mvnu

Merci pour la réponse. Je l’ai acheté dans un élevage près de Paris. L’eleveuse et le vétérinaire m’ont dit de ne pas le sortir dehors dans la rue vu qu’il n’avais pas le rappel du vaccin, je n’ai fait que écouter ce que des professionnelles m’ont dit... mais parcontre je le sortais quand même en famille durant les 2 premières semaines, il a vu pas mal de monde quand même.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux me donner le nom de l’élevage (en mp) stp ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mvnu

Je n’ai que le nom de l’eleveuse. Elle est enregistré, tout est légale etc..

Mvnu

D’autres conseils avis pour mieux sociabiliser mon chiot ?