Infos sur le shiba inu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 20 ans et ai toujours vécu avec des chats. M'installant bientôt dans mon premier appartement avec mon copain, j'aimerais adopter mon premier chien.

Le shiba inu me fait particulièrement craquer. Mais ce que je peux lire sur Internet m'inquiète quelque peu : le dressage semble être compliqué avec ce chien.

Pourriez-vous me donner votre avis s'il-vous-plaît ? Est-ce que le shiba est "recommandé" pour un premier chien ?

Pourriez-vous partager votre expérience avec votre shiba inu (sur son caractère en général etc.) ?

Je vous remercie à l'avance !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'habite pas très loin de la ville, donc plus facile 👌

Caroline-Eg

Fait les vides greniers, même en campagne il y a du monde ^^ Je connais une personne qui socialise ces CLS comme ça. Je ne pense pas qu'un chien perde totalement sa socialisation mais que cela devienne plus dur à l'adolescence, oui, mais un chien ne perd jamais ce qu'il a appris, mon chien a eu une période très dur, 6-10 mois, aujourd'hui je le trouve plus posé, il ose davantage s'exprimer et dire quand quelque chose le dérange, le choix de l'élevage est très important et beaucoup l'oublie malheureusement, que les plus grosses parties de la socialisation commence dès 6 semaines (parfois avant encore), donc quand des éleveurs gardent les chiens jusqu'à 8 semaines voir plus, ils jouent un très grand rôle d'où le fait de bien sélectionner l'élevage.