Infos sur le shiba inu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 20 ans et ai toujours vécu avec des chats. M'installant bientôt dans mon premier appartement avec mon copain, j'aimerais adopter mon premier chien.

Le shiba inu me fait particulièrement craquer. Mais ce que je peux lire sur Internet m'inquiète quelque peu : le dressage semble être compliqué avec ce chien.

Pourriez-vous me donner votre avis s'il-vous-plaît ? Est-ce que le shiba est "recommandé" pour un premier chien ?

Pourriez-vous partager votre expérience avec votre shiba inu (sur son caractère en général etc.) ?

Je vous remercie à l'avance !

22 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup à toutes pour toutes ces informations !

Je vais lire avec attention les articles du blog que tu m'as conseillé, étant donné que je n'y connais pas grand chose aux chiens... Comme ça je serai un peu mieux préparée si je me décide vraiment à prendre un petit shiba inu :)

Utilisateur anonyme

Mon beau frère a un shiba, et c'est un chien pas facile, pour ma part, je n'en voudrais pas..

Ils ont du donner leurs chats, parce dés qu'il les voyait 'il fonçait dessus, les chats n'osaient plus rentrer à la maison....En promenade il aboyait et grognait sur tous les mâles... et il y a peu il a mordu quelqu'un...

Je ne suis peut être pas non plus objective parce qu'il a attaqué mon loulou, et pas gentiment je peux vous le dire, mon gros à couiné, il se demandait ce qui lui arrivait, j'ai juste eu le temps de prendre mon pied et de le dégager...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai une shiba, d'après ce que je lis et ceux que je rencontre je peux dire qu'ils sont tous différents, de pars leur caractère, leur provenance, leur éducation...

principalement ils ne s'entendent pas avec les chiens du même sexe (la mienne ne fait pas de différence mais les envois souvent balader),

ne reviennes pas quand ils sont lâché, (il faut ruser, leur proposer une chose plus intéressante que les odeurs, elle revient à chaque fois)

sont sensibles, si tu leur cris dessus a tord et a travers, le frappe (même une tape au cul) il se braque, ne fera rien ou sera peut être agressif, l'éducation positive marche au top !

il faut leur faire découvrir le monde dès leur plus jeune âge en douceur et de façon positive ou il risquera d'être craintif (je n'ai pas habitué ma shibette aux enfants, elle a 3 ans et c'est toujours compliqué)

si tu aime les chiens pas pot de colle, si tu es prêt a t'investir dans son éducation, si tu n'as pas peur des poils ^^ c'est un très bon chien !!

perso si je devais avoir un 2eme chien je ne prendrait pas le shiba, je suis ravie de la mienne c'est mon premier chien et mon bébé d'amour, elle ne s'est jamais bagarré, ni mordu, obéissante, mais pour obtenir un tel résultat (et y a encore du travail) c'est une éducation de tous les jours, et c'est difficile de rattraper les erreurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ALors j'ai une Akita inu qui est proche du shiba dans le caractère!! elle n'a que 3 mois mais je trouve ca plutôt bien pour le moment !! c'est une primitif mais je pense que si on suit de près son éducation et sa socialisation on peut arriver à quelque chose de bien .. pour ma part je l'emmène a la récré des chiots ou elle voit d'autres chiens ( car j'en ai un autre mais qui est vieux et donc ne l'embête pas ) j'ai un chat aussi avec qui elle joue de plus en plus.. donc tout est une question d'éducation (positive bien sur c'est évident).

Elle suit également des leçons d'éducations pour les ordres de bases car nous ne savions pas forcément comment nous y prendre ( après tout chacun son métier) et je vois qu'a chaque leçon il y a une progression importante car pour cette race quand un ordre est acquis on y reviens pas et ça déjà c'est super agréable.

Alors fais le bon choix renseignes toi bien .. vois si tes conditions de vie peuvent convenir avec cette race !! appelle des éleveurs ils t'en parleront encore mieux que nous !! même si mon éleveur m'a dis que je perdais du temps à vouloir socialiser ma jun car vers les 9 mois du chien il revient à son état d'origine !!

Bref je continue car je veux lui donner toutes les chances de connaitre d'autres chiens sans être agressive ou effrayée à chaque fois !! ce qui est pris est pris .. désolée pour le pavé mais quand je suis lancée je suis lancée..

Elle a du caractère c'est sur et quand elle ne veut pas sortir elle ne veut pas !! quand elle a décidé de rentrer à la maison au beau milieu d'une ballade pareil elle s'assied et plus moyen de la faire lever lol ou alors il faut attirer son attention avec quelque chose( bout de bois elle adore ca)...

Elle est très attentive et adore les carresses (comme tout les chiens je penses ) mais elle nous les demande avec ce regard ... bref moi je ne suis pas déçue de mon choix et les membres de ma famille non plus .; elle est bien intégrée à la famille et à la maison ..

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que tu dois continuer la sociabilisation, je pense que c'est très important pour n'importe quelle race 👍

Utilisateur anonyme

oui de toute façon c'est mon chien et je la connais mieux que lui je ressens bien les choses et même si c'est encore un peu compliqué on voit bien l'amélioration car en laisse elle ignore totalement les autres chiens et CA déjà pour moi c'est important !!

Utilisateur anonyme

plus elle voit de choses et entend de choses jeunes et mieux ce sera pour plus tard, avec Max on faisait les marchés, les fêtes forraines qui font un bruit d'enfer 😁, chaque fois qu'on croise un chien on demande aux propriétaires si on peut s'approcher et franchement Max s'entend super bien avec les autres chiens, sauf de temps en temps certains mâles non castrés...

Moi je trouve ça important si tu veux un chien bien dans ses patounes 😉

Utilisateur anonyme

+1 lomax c'est exactement ce qu'il faut faire !! moi je n'ai pas encore fait la ville avec elle car j'ai quand même peur des chiens non tenus en laisse (Par les SDF souvent leurs chiens sont pas tenus).. donc je fais les bords de plage ou il y a déjà pas mal de monde... les terrains de foot ou ca crie pas mal lol quand on part en ballade mon fils nous suit en vélo comme ca elle connait aussi le vélo ....bref come tu dis le max de choses vues le max de choses appréhendées..

Utilisateur anonyme

essaye aussi la foule 😉

Utilisateur anonyme

oui va falloir mais par chez moi ya pas foule LOL ... et l'hiver c'est désertique aussi .. va falloir que je trouve une solution pour ca mais sur les bords de plage ya quand même pas mal de monde ...