j'ai une shiba, d'aprÚs ce que je lis et ceux que je rencontre je peux dire qu'ils sont tous différents, de pars leur caractÚre, leur provenance, leur éducation...
principalement ils ne s'entendent pas avec les chiens du mĂȘme sexe (la mienne ne fait pas de diffĂ©rence mais les envois souvent balader),
ne reviennes pas quand ils sont lùché, (il faut ruser, leur proposer une chose plus intéressante que les odeurs, elle revient à chaque fois)
sont sensibles, si tu leur cris dessus a tord et a travers, le frappe (mĂȘme une tape au cul) il se braque, ne fera rien ou sera peut ĂȘtre agressif, l'Ă©ducation positive marche au top !
il faut leur faire dĂ©couvrir le monde dĂšs leur plus jeune Ăąge en douceur et de façon positive ou il risquera d'ĂȘtre craintif (je n'ai pas habituĂ© ma shibette aux enfants, elle a 3 ans et c'est toujours compliquĂ©)
si tu aime les chiens pas pot de colle, si tu es prĂȘt a t'investir dans son Ă©ducation, si tu n'as pas peur des poils ^^ c'est un trĂšs bon chien !!
perso si je devais avoir un 2eme chien je ne prendrait pas le shiba, je suis ravie de la mienne c'est mon premier chien et mon bébé d'amour, elle ne s'est jamais bagarré, ni mordu, obéissante, mais pour obtenir un tel résultat (et y a encore du travail) c'est une éducation de tous les jours, et c'est difficile de rattraper les erreurs.
" đ°đđđđ. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "