j'ai une shiba, d'après ce que je lis et ceux que je rencontre je peux dire qu'ils sont tous différents, de pars leur caractère, leur provenance, leur éducation...
principalement ils ne s'entendent pas avec les chiens du même sexe (la mienne ne fait pas de différence mais les envois souvent balader),
ne reviennes pas quand ils sont lâché, (il faut ruser, leur proposer une chose plus intéressante que les odeurs, elle revient à chaque fois)
sont sensibles, si tu leur cris dessus a tord et a travers, le frappe (même une tape au cul) il se braque, ne fera rien ou sera peut être agressif, l'éducation positive marche au top !
il faut leur faire découvrir le monde dès leur plus jeune âge en douceur et de façon positive ou il risquera d'être craintif (je n'ai pas habitué ma shibette aux enfants, elle a 3 ans et c'est toujours compliqué)
si tu aime les chiens pas pot de colle, si tu es prêt a t'investir dans son éducation, si tu n'as pas peur des poils ^^ c'est un très bon chien !!
perso si je devais avoir un 2eme chien je ne prendrait pas le shiba, je suis ravie de la mienne c'est mon premier chien et mon bébé d'amour, elle ne s'est jamais bagarré, ni mordu, obéissante, mais pour obtenir un tel résultat (et y a encore du travail) c'est une éducation de tous les jours, et c'est difficile de rattraper les erreurs.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "