Ica attaque les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voici Ica une petite shiba d'un an. Elle est vraiment adorable avec tous les humains. En revanche elle est très mauvaise avec les autres chiens depuis très peu de temps. Aujourd'hui alors qu'elle était libre sur la plage elle est même allée jusqu'à attaquer un autre petit chien qui était à une dizaine de mètres.

Je sais que le caractère d'un shiba est très particulier mais ce comportement est nouveau et nous attriste énormément avec ma femme. Si quelqu'un a des conseils ou a eu des situations similaires nous sommes preneurs.

Merci par avance

2 réponses
Leonie35

Bonjour, elle est magnifique en tout cas! Vous l'avez sociabiliser quand elle était petite? Et effectivement, le shiva a un sacré caractère, il faut l'habituer des tous petit a rencontrer et être aimable avec les autres animaux! Ma chienne a 7 mois et elle peut etre adorable et joueuse avec un chien, comme dominante et mordante avec un autre! C'est une croisé jack russel et papillon mais c'est pour vous dire que lorsqu'elle devient trop agressive avec un autre chien, je la gronde bien pour quelle comprenne !

Caroline-Eg

Je ne pense pas que gronder un chien soit une solution, au contraire. Si elle attaque les autres chiens, l'idéal serait de la mettre en longe pour commencer. Il est difficile de comprendre pourquoi et comment elle se déclenche en ne voyant pas le chien, moi j'ai un léger soucis avec la protection des ressources avec mon chien et ses congénères, au final je me suis rendu compte après discussion avec un pro que je l'avais renforcer involontairement, ça combinait à de mauvaises expériences, cela ne pardonne pas, pourtant j'arrive petit à petit à récupérer un comportement stable. Je conseille donc d'aller voir un pro en positif pour vous aider. Les shibas sont effectivement pas reconnus pour leur sociabilité et effectivement plus on se dit que c'est "normal" et plus les éleveurs se le disent que l'on se retrouve dans une situation sans fin, alors qu'au final seuls les chiens sociables devraient se reproduire. Sinon je pense que c'est très bien de se poser la question et d'essayer de trouver des solutions.

Voici la carte des gens travaillant en positif, si cela vous intéresse.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s