Bonjour,
Chez le chien, le hoquet est provoqué par une contraction spasmodique du diaphragme, comme chez l'homme. Comme dit plus haut, c'est assez fréquent et pas inquiétant dans le cas où le hoquet s'arrête de lui-même, ne dure pas longtemps et qu'il n'y a pas d'autres symptômes comme des vomissements, diarrhées, pertes d'appétit, etc.
Dans votre cas aucune inquiétude à avoir ! Quand le hoquet se déclenche, calmez votre chiot et essayez de détourner son attention sur autre chose, un jouet par exemple. Vous pouvez également l'isoler quelques temps.
En espérant vous avoir aidée,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
c'est un hoquet par l'énervement , ça arrive quand le chiot va jouer intensément ..Il ne se rend pas toujours compte qu'il se fatigue ;-)
si il vient de boire juste après la promenade , des jeux actifs ou même tout simplement en se réveillant ..
la faim aussi pendant la croissance peut provoquer un hoquet rapide ( d'attente) ou si le chiot a mangé trop vite sa gamelle ..^^ trop d'air dans sa digestion ..c'est très courant chez les chiots .
Après si le hoquet est très fort avec des régurgitations ou vomissements voir le vétérinaire .
Oxane Labrador va vers ses 3 ans en Mai , elle a encore des hoquets quand nous jouons , nous attendons qu'elle se calme ,avec une petite pause .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "