Hoquet tres rapide

Nemy

Bonsoir,

je viens vers vous car j'ai adopté un petit shiba inu il y'a bientot deux semaines il a evidemment ete vu par le veterinaire avant que je viennes le chercher

Cependant des qu'il est stressé ou excité il a une sorte de hoquet tres rapide qui ne dure pas longtemps (je ne sais meme pas si c'est un hoquet)

il voit la veterinaire le 12 mars pour son rappel de vaccin mais j'avoue que ca m'inquiete un peu

pouvez vous eclairer ma lanterne ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

@Nemy

A tout hasard la sorte de hoquet de ton loulou serai pas comme si il s’étranglait , un peu comme si il avais avalé sa salive de travers ?

Bangdji

Ma chienne avait énormément le hoquet petite. Mais un hoquet normal. Elle pouvait le prendre jusqu'à 3 fois /jour.

Mais le véto a dit que ce n'était rien... En grandissant elle le fait moins.

Donc je ne sais pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est un hoquet par l'énervement , ça arrive quand le chiot va jouer intensément ..Il ne se rend pas toujours compte qu'il se fatigue ;-)

si il vient de boire juste après la promenade , des jeux actifs ou même tout simplement en se réveillant ..

la faim aussi pendant la croissance peut provoquer un hoquet rapide ( d'attente) ou si le chiot a mangé trop vite sa gamelle ..^^ trop d'air dans sa digestion ..c'est très courant chez les chiots .

Après si le hoquet est très fort avec des régurgitations ou vomissements voir le vétérinaire .

Oxane Labrador va vers ses 3 ans en Mai , elle a encore des hoquets quand nous jouons , nous attendons qu'elle se calme ,avec une petite pause .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chien, le hoquet est provoqué par une contraction spasmodique du diaphragme, comme chez l'homme. Comme dit plus haut, c'est assez fréquent et pas inquiétant dans le cas où le hoquet s'arrête de lui-même, ne dure pas longtemps et qu'il n'y a pas d'autres symptômes comme des vomissements, diarrhées, pertes d'appétit, etc.

Dans votre cas aucune inquiétude à avoir ! Quand le hoquet se déclenche, calmez votre chiot et essayez de détourner son attention sur autre chose, un jouet par exemple. Vous pouvez également l'isoler quelques temps.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "