Hope embete les autres chiens

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Avec les chiens qu'elle connait bien (Oscar un golden et Tyler un berger australien mini) mon chiot de 6 mois Hope se montre correct et gentille.

J'ai donc voulus emmener mon chiot dans un square pour chiens.

Au début on était seul donc je l'ai lâcher, et on a fait un peux d’éveille a l'Agility, joué au foot ou a cache cache objet... elle a pus se dégourdir. Mais elle a vus un autres chien arriver.

Elle a commencer a tourner autour du pauvre carlin (le maitre prenait son chien dans ses bras pendant que Hope sautait joyeusement ).

Elle se met toute suite en position de jeux sans que l'autre animal l'invite a devenir son ami.

Bien sur je me suis excuser je l'ai rappeler, rattacher et on est partis ailleurs mais a chaque fois qu'elle voyais un chien arriver elle devenait hyper fofolle et excité.

J'essayais de changer de route quand je voyais un chien (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais une personne l'a mal pris).

J'ai peur qu'elle rencontre un chien agressif pour le moment elle a encore la carte "chiot" mais ça ne va pas durer encore longtemps.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai envie de dire, qu’elle profite de ca « carte » chiot pour se faire remettre gentiment à ça place par un adulte.

Comme ça elle appendra à tempêter ses approches.

Parcque si tu lui fait éviter les rencontres parcque’ elle est trop fofolle, elle n’apprendra pas et encore moins quand elle prendra ça carte adulte et ce fera remettre avec moins de ménagement ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J’ai envie de dire, qu’elle profite de ca « carte » chiot pour se faire remettre gentiment à ça place par un adulte. Comme ça elle appendra à tempêter ses approches. Parcque si tu lui fait éviter les rencontres parcque’ elle est trop fofolle, elle n’apprendra pas et encore moins quand elle prendra ça carte adulte et ce fera remettre avec moins de ménagement ;)

D'accord merci

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demande quand même au maître en face si ta chienne peut aller le voir, si le chien est de nature mal luné faudrait pas qu’il la traumatise. De même que si le maître est en mise panique comme avec le carlin ne la laisse pas faire ^^

Mais n’hésite pas à forcer le hasard à la faire rencontrer des chiens qui lui expliquerais les bonnes manière, à force d’en côtoyer elle sera comme avec oscars et Tyler ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Le maître qui prend son carlin dans les bras parce qu'un chiot arrive avec visiblement l'envie de jouer ne de rend pas compte que cest la meilleure façon de rendre son chien trouillard et méfiant. De ton côté, je rejoins Kikaah, il ne faut pas supprimer toutes les rencontres, ce serait vraiment contreproductif...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J’ai envie de dire, qu’elle profite de ca « carte » chiot pour se faire remettre gentiment à ça place par un adulte. Comme ça elle appendra à tempêter ses approches. Parcque si tu lui fait éviter les rencontres parcque’ elle est trop fofolle, elle n’apprendra pas et encore moins quand elle prendra ça carte adulte et ce fera remettre avec moins de ménagement ;)

+1

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Méfiance, 6 mois pour un chien de cette taille, c'est la bascule. En réalité dès que le chien atteind l'age de la maturité sexuelle (stérilisé ou pas), il n'est plus vu comme un chiot mais comme un adulte.

Oui mais bon le comportement du chien en dit long sur sa maturité. En général le chiens adultes corrigent en sachant cela si ils sont équilibrés... Le mien agit de la même façon (il a 6 mois aussi) et je laisse les chiens faire leur enseignement. Par ailleurs, c'est une bonne chose de le laisser au contact des chiens adultes qui lui enseigneront les codes.

Mais en effet, ca peut dérailler avec un chien mal codé... Pour ma part, je laisse la longe traîner au sol en ce moment. Ça me permet de mettre le pieds lorsque je ne suis pas sure d'un chien, puis de travailler le rappel et lui enseigner que dire bonjour à TOUS les chiens n'est pas automatique. Parfois, c'est non et on passe notre chemin. J'ai commencé il y a environ 10 jours et j'avoue qu'il y a un beau progrès déjà car il partait comme une fusée lorsqu'il voyait un chien.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "