Hope détruit les ballons, les chaussures..

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Mon chiot de 6 mois ma détruits trois paires de chaussures,une dizaines de ballons de foots mais aussi 3 figurines et un oreiller...elle a aussi détruits son panier une fois mais était très jeune.

J'aimerais que ma chienne comprenne la différence entre ses jouets (elle en a une bonne dizaines) qu'elle peut détruire si elle veux et les "jouets" des autres.

-Elle comprend les ordres non, pas touche, et lâche (elle ne détruit jamais rien en ma présence)

-Elle est très calme et obéissante a l’intérieur

- Elle a beaucoup de jouets et elle sort 1h30 par jour donc je ne pense pas que se soit de l'ennuie.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle détruit quand vous êtes là où surtout en votre absence ? De combien d’heure d’absence ? Les jouets sont disponibles h24 ? Quel type de jouets ?

Après sans trop s’en faire c’est assez normal qu’un chiot détruise tout ce qui passe sous ça truffe, le meilleur moyen de ne pas le tenter est de range les trucs susceptibles d’être détruit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Elle détruit quand vous êtes là où surtout en votre absence ? De combien d’heure d’absence ? Les jouets sont disponibles h24 ? Quel type de jouets ? Après sans trop s’en faire c’est assez normal qu’un chiot détruise tout ce qui passe sous ça truffe, le meilleur moyen de ne pas le tenter est de range les trucs susceptibles d’être détruit.

Merci Pour le moment je ne m'absente que 3/4 heures par jours (quand je reprendrait le travail elle aura un.e nounou)

Elle détruit toujours les objets quand je ne suis pas la.

Oui elle a toujours ses jouets,elle a des balles,une cordes a nœud,un kong,des doudous et deux ou trois objet a mâcher l'un des ballon et l'une des chaussure qu'elle a détruit.e...

je les rachète souvent par ce qu'elle les détruit tous le temps. Oui elle est encore jeune.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

3/4h c’est tout à fait raisonnable.

Pour les jouets laissez lui en 1 ou 2 h24 mais rangez les autres que vous sortirez quand vous êtes absent (vous les rangerez une fois rentré) car avoir les mêmes jouets tous le temps ça lasse.

« l'un des ballon et l'une des chaussure qu'elle a détruit.e.. »

Eurêka ! Si vous lui laissez une chaussure qu’elle n’est de base pas censé manger, c’est lui donner l’autorisation de manger les autres.

Donc je pense qu’en lui enlevant la chaussure et ranger les autres, elle devrais moins vouloir les manger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le premier inconvénient d'un chiot c'est qu'il faut revoir toutes vos habitudes de rangement ...

A part si le chiot n'a jmais eu que 2 jouets dans sa vie,il me semble assez difficile de lui fixer la frontière de "c'est à moi", "c'est à Hope". J'avais à peu près réussi avec une canichette, mais je dois dire que son QI était 3 ou 4 fois supérieur à la moyenne des chiens, et sa volonté de m'obéir était aussi immense

En tous cas on ne laisse pas une vieille godasse à un chien, car il ne fera pas la différence avec tous les autres morceaux de cuir à la portée de ses quenottes

Alfredw

Déjà félicitation, parce qu'un ballon de foot, pour la petite gueule d'un Shiba, surtout pas adulte, c'est un joli record 😁 Mais faut lui expliquer que le foot c'est avec les pieds.

C'est normal pour un bébé de vouloir tout découvrir, ça passe par la bouche, surtout quand on n'a pas de mains.

Bon, il faut ranger un maximum pour éviter que tout ça ne tombe dans sa gueule. Attention, je n'ai pas dit que vous ne rangez pas hein, j'ai juste dit "rien à portée de bouche" Pour les absences, un kong fourré glacé (n'hésitez pas à prendre une taille adulte directement, pas les petits, pas assez résistants) du bois de cerf (sa sent bon le sauvage je suppose) et peut être la télé ou la radio pour lui tenir plus compagnie.

Et en grandissant, ça va lui passer 👍

" Patou m'a tuer "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Déjà félicitation, parce qu'un ballon de foot, pour la petite gueule d'un Shiba, surtout pas adulte, c'est un joli record 😁 Mais faut lui expliquer que le foot c'est avec les pieds. C'est normal pour un bébé de vouloir tout découvrir, ça passe par la bouche, surtout quand on n'a pas de mains. Bon, il faut ranger un maximum pour éviter que tout ça ne tombe dans sa gueule. Attention, je n'ai pas dit que vous ne rangez pas hein, j'ai juste dit "rien à portée de bouche" Pour les absences, un kong fourré glacé (n'hésitez pas à prendre une taille adulte directement, pas les petits, pas assez résistants) du bois de cerf (sa sent bon le sauvage je suppose) et peut être la télé ou la radio pour lui tenir plus compagnie. Et en grandissant, ça va lui passer 👍

Merci

Oui malgré sa taille elle est assez..vive. En grandissant ça luis passera enfin j'espère.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

3/4h c’est tout à fait raisonnable. Pour les jouets laissez lui en 1 ou 2 h24 mais rangez les autres que vous sortirez quand vous êtes absent (vous les rangerez une fois rentré) car avoir les mêmes jouets tous le temps ça lasse. « l'un des ballon et l'une des chaussure qu'elle a détruit.e.. » Eurêka ! Si vous lui laissez une chaussure qu’elle n’est de base pas censé manger, c’est lui donner l’autorisation de manger les autres. Donc je pense qu’en lui enlevant la chaussure et ranger les autres, elle devrais moins vouloir les manger.
Merci, je vais luis retirer le ballon et la vielle chaussure et faire tourner ses jouets.
" You see, in their last moments, people show you who they really are "