j'adore le golden, niveau comportement je pense qu'il s'adaptera très bien à mon mode de vie, j'ai seulement peur pour le gabarit. Je n'aimerai pas qu'il se sente à l'étroit
Salut, j'ai moi meme un golden, nous avons un 56m2 et ne t'inquiete pas que le golden trouve toujours un endroit ou ce calé, la plupart du temps il nous colle, surtout le soir il est a mes pieds quand je suis sur le canapé ou quand je suis sur le bureau la journée par moment il vient se mettre en dessous... Perso, le caractère du mien est calme a l'intérieur (avec des moments ou il veut joué, mais c'est normal) et a l'extérieur c'est une vrai pile electrique, quand les gens me demande si il ne fait pas trop de dégat à l'intérieur, ils me croivent pas qu'il est calme, ils sont meme très surpris.
Le golden est très proche de la famille, il se concidère comme un membre a part entière. Il suffit que mon copain me prenne dans ses bras, Arès est là aussi a demandé des papouilles, bien oui pourquoi nous on fait un calin et lui n'en n'aurait pas lol, alors défois c'est calin collectif, tout debout sur nous et calin a 3 lol
Rajout :
Quand il sera chiot c'est au moins sortie toute les heures, puis toute les 1h30, 2h il faut y allé petit a petit. Par contre quand il dors, il faut le laisser dormir et ne pas le reveiller, mais dès qu'il se reveille hop il faut le sortir toute suite.