Bonjour à tous,
voilà j'ai 29 ans, je vis en Suisse seul dans un appartement de 60m2. Je travaille dans le domaine viticole donc je travaille très régulièrement dehors au milieu des vignes. SI le chien est bien élevé je pourrai l'emmener quasiment tous les jours avec moi mais il doit pouvoir rester seul une journée de en temps quand même. En dehors de ça je suis assez sportif et n'aurai aucun mal à faire des randonnées ou du vtt avec le compagnon à 4 pattes ;)
Je suis un passionné de chien, depuis petit j'en veux un mais entre mes parents récalcitrants et la vie d'étudiant je n'ai jamais pu en prendre un. Je suis enfin posé et je compte continuer ce train de vie un bon moment, c'est donc enfin le moment d'adopter un chien ! J'ai souvent été avec les chiens autour de moi mais ce sera véritablement mon premier en tant que maitre.
Ca fait bien 6-7 mois que je cherche des infos pour sélectionner la race idéale avec mon mode de vie. Petit, je souhaitais un labrador ou un golden retriever, je me rends compte que ce n'est peut être pas la meilleure race pour un appartement (40kg quand même). Passionné du Japon j'ai également découvert le Shiba Inu que je trouve magnifique et dont la taille et le comportement me semblent plus adéquats à un appartement. Cependant, autant sur le caractères des retrievers, les retours ont l'air assez stables on va dire. Autant sur le Shiba on trouve de tout et son contraire.