Gémissements Shiba Inu

Aidashiba

Bonjour à tous,

J’ai un Shiba Inu de 2 ans et je peine à le gérer. Il n’arrête pas de gémir lorsqu’il n’est pas d’accord avec moi. Je m’explique : si je décide de le laisser dans le jardin alors que nous sommes à l’intérieur il recommence à gémir pour exprimer son mécontentement. Ou encore lorsque je le dépose dans la cour anglaise il gémit encore pour sortir dans le jardin. Enfin bref, des qu’il n’est pas d’accord il gémit. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, seulement j’ai reçu plusieurs plaintes des voisins ou encore des remarques venant de la part des personnes qui vivent avec moi.

J’ai tout essayé, j’ai déjà tenté de l’ignorer et puis de le récompenser lorsqu’il arrêtait. J’ai aussi essayé de le gronder, ou de le rassurer. Mais ce n’est plus possible. C’est devenu tellement pénible que j’ai peur de devoir m’en séparer si ça continue à ce rythme.

J’ai besoin de vos conseils !!

Merci d’avance.

Aïda

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Combien de temps passe il seul dans la cour ? Y a il quelque chose qui lui ferais peur ? Pour qu’elle raison l’y mettez vous ? Combien de fois sort il en balade ? A il déjà fait ça auparavant ? Est ils castré ?

Vous avez, je pense pas tout essayé ^^ Si vous voulez l’emmenez quelque part et qu il y reste, donnez lui une occupation, un jouet rempli de croquettes, un kong fourré...quelque chose qu’il apprécie et qui l’occupe pour oublier ses souci quelques instants. Bien sûr ne l’y laisser pas trop longtemps.

Je vois que vous êtes au Maroc, il aurais pas trop chaud ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et il existe des chiens qui pignouffent pour un rien aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "