Faire ses besoins dans la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Notre chien de 2 an et demi est totalement propre. Nous l'avons récupéré à la SPA il y a un an environ et nous sommes très heureux.

Malgré tout, nous travaillons tous les deux et il arrivent parfois qu'il ai des petits accidents, pipi ou popo en rentrant le soir.

Rien de grave, on nettoie, on va se promener et c'est oublié. Bien évidemment pas de punition surtout.

Mais le problème c'est que nous allons poser du parquet stratifié d'ici peu et nous aimerions donc que ces petits accidents ce produisent dans une litière si possible pour éviter d'abimer le parquet.

Si vous avez des astuces pour qu'il apprenne a faire ses accidents ailleurs que sur le sol même, je vous en serai reconnaissante.

Merci a tous.

PS : Nous sortons notre chien 4 fois par jours pendant environ 15 minutes donc pas la peine de nous faire des reproches.

5 réponses
Sofi771

Personne ne rentre le midi pour sortir le chien ? Si ton chien s'oublie c'est qu'il reste trop longtemps seul et trop se retenir peut vite devenir mauvais.

Pour ce qui est de la litière la seule solution serait de lui apprendre mais pour cela il faut apprendre à faire dedans et tu supprima l'apprentissage à la propreté et autorisera les pipi dedans (avec ou sans litière le chien risque de faire en intérieur)..

Utilisateur anonyme

Impossible de rentrer le midi... :(

Je n'ai pas le permis donc en transport je mets trop longtemps et mon mari travail a 40minutes de la maison donc pareil.

En general je demande a ma mere une ou 2 fois par semaine a ma mere de le sortir en debut d'apres midi mais je peux pas lui demander ca tous les jours.

Je vais tenter quand meme de lui laisser le bac a litiere avec une serpillere dedans pour voir si il comprend tout seul. Au cas ou...

Il comprend tres vite donc on ne sait jamais.

On le sort 20 bonnes minutes le matin avant daller bosser et 3 fois 30 min le soir.

Utilisateur anonyme

il reste combien de temps tout seul du coup ?

Utilisateur anonyme

Environ 8h.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux toujours essayer mais j'ai des doutes...tu mettras du parquet partout ? sinon tu en met partout sauf dans une pièce où ton shiba restera pendant la journée :) fait appel a une personne professionnelle pour le sortir :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "