Faire accepter un chiot à mon chien de 5 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un shiba inu mâle appelé Yamato qui a 5 ans.

On l'a récupéré alors qu'il avait 2 ans et demi. Il avait été délaissé et un peu maltraité...

Depuis il va très bien, il est peureux et un peu agressif avec les autres chiens mais ça va ! On avait même gardé un petit chien quelques jours et la cohabitation s'était bien passée.

Nous avons depuis lundi soir une petite nouvelle : Maki qui a 8 semaines, toujours une shiba inu. Elle est pleine d'énergie et aimerait bien jouer avec Yamato. Sauf que lui n'a pas du tout envie. Dès qu'elle s'approche : il montre les dents !

Il l'a même attaqué quand elle lui a volé une croquette dans sa gamelle. Je suis intervenu car il la mordait :/ Mais plus de peur que mal, elle a saigné un peu mais vraiment pas profond.

Avez-vous des conseils pour la cohabitation ?

Pour le moment Maki reste dans la salle de bains avec sa cage ouverte en journée. Quand nous sommes présents on les laisse tous les deux en liberté dans l'appartement en veillant bien que tout se passe bien !

Merci de votre aide !

Julien

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai une shibette qui n'aime pas trop les autres chiens, une fois on est parti en vacances avec une golden de 6mois, ma mienne "l'attaquais" quand elle passé de trop prés, on l'isolais quand elle l'attaquais pour rien, et on les sortais ensemble où elle la tolérée mieux, au bout d'une semaine elles commençais à devenir copine (mais les vacances se sont fini :/ ), faudrait trouver une activité a faire où ils pourrais s'entendre, et ne pas être trop sévère avec Yamato sauf s'il dépasse les bornes, et calmer Maki si elle le cherche trop :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, je pense qu'il faut attendre un peu que les présentations soient bien "ancrées".

A mon avis, ton chien va s'habituer et la tolérer, d'autant plus que c'est une femelle et un chiot.

Ne réprimande pas toujours ton chien, il faut aussi que la petite comprenne que lorsque ton chien ne veut pas jouer, il ne veut pas jouer.

Lorsqu'ils sont dehors ensemble, ça se passe mieux ?

Utilisateur anonyme

Merci à toutes les deux pour vos réponses !

Depuis aujourd'hui ça a l'air d'aller un peu mieux. Disons que Yamato est allé la "sentir" proche du visage sans montrer un une animosité donc ça va. À l'extérieur c'est pareil : il ignore Maki la plupart du temps mais il ne va pas aller la scruter tout le temps.

Par contre il m'inquiète depuis hier il a parfois la queue basse et couine quand il se secoue. J'ai touché sa queue, ses cuisses et ses pattes mais il n'a pas l'air d'avoir mal. Il mange bien, fait bien ses besoins et tout. Je me dis qu'il fait peut-être du cinéma car il arrive très bien à enrouler sa queue comme n'importe quel shiba... J'attends encore demain pour l'emmener chez le véto. Il est bien capable de faire ça pour avoir plus d'attention le malin !

Tania28700

Bonjour

oui ca va finir par "le faire", il faut le temps que tout le monde trouve ses marques ! et puis le plus agé va aussi la mettre au pas, cette petite trop viurlente. C'est leur façon de communiquer, par des grognements, courses poursuites... impressionnant parfois, je le vois avec mes chiens loups tchèques.

Pour sa queue, je ne peux pas te dire. Je ne pense pas qu'il peut simuler pour plus d'attention. Tiens nous au courant, et gros calinous aux loulous !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "