Etre tranquille pendant les repas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 4 mois a le droit au canapé.

Nous mangeons sur la table basse, assis sur le canapé et elle vient toujours chercher à s'infiltrer entre nos bras etc.. pour manger.

Comment faire pour l'éduquer à rester tranquillement assise (même sur le canapé) ou vaquer à ces occupations... (sans aucune violence svp) ?

Elle ne connait pas encore le "au panier" et j'aimerai éviter de l'enfermer dans une pièce (peur quelle abime tout).

Elle connait son nom, assis et couché (clicker).

Elle mange généralement avant nous (2*40gr de croquettes orijen puppy/jour). Elle fait 4 kilos.

Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tu peux lui donner en même temps que vous ?

Tania28700

Les notres vont dehors si trop envahissants. 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Toujours bien ignorer totalement ton chiot quand il cherche à quémander à table et bien bloquer l'accès à la nourriture, attention aussi à ne pas renforcer son comportement (avec un non ou en donnant des restes à la fin du repas quand vous êtes encore à tables par exemple.

Pour aider pourquoi pas donner un kong fourré à ton chiot quand vous êtes à table pour qu'il s'occupe seul durant vos repas ;) .

Jador

C'est le moment de lui apprendre sa place...

Utilisateur anonyme

Hello

Avec notre Jack, on lui a appris " DODO" plutôt que au panier qui est plus long et moins ferme.

Elle vient à la fin du repas, au cas ou il ne traine pas quelques frimes de frometon, mais toujours sur la pointe des pieds, car dès que ça nous gave, c'est " DODO " et là je peux t'assurer qu'elle ne traine pas.

Pour se faire, je pense que tu devrais la mettre au dodo donc, avant de vous attabler, et de lui intimer l'ordre de ne pas bouger. Au besoin, au moindre faut pas, tu l'as remets dans son panier, de plus en plus fermement avec le fameux " dodo ". A partir de là, sors le repas et mangez.

Tu ne dois jamais déroger, la moindre griffe en dehors du panier et c'est fini .

Un jeu de patience en somme ?