Est ce grave les yeux qui coulent ?

Dadi44

Bonjour, nous avons réservé notre chiot shiba, quand nous sommes allés le voir à 6 semaines, il a les yeux qui coulent, l’éleveur nous a dit que c’était à l’ouverture des yeux, des cils se sont collés mais que ça va passer. Ça m’inquiète, avez-vous eu ce cas ? Est ce que ça risque de lui causer des problèmes aux yeux ? Est ce que c plutôt dû à un problème de santé ? G vu sur internet que ça pouvait abîmer la vue ou qu’il aura les yeux qui coulent régulièrement ( chronique) qu’en pensez-vous ? Merci pour vos commentaires

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La première chose à faire est d'essayer de lui nettoyer les yeux avec une solution de nettoyage oculaire que vous pourrez vous provoquer chez un vétérinaire. Cependant, si le problème persiste, il faudra pensez à consulter un vétérinaire qui pourra vous orienter correctement sur le traitement à mettre en place.

Ces sécrétions peuvent être la conséquence de larmoiements excessifs auxquels sont prédisposés certains chiens voire à certaines pathologies comme la conjonctivite qu'il convient de traiter. Votre vétérinaire sera plus à même de vous poser un diagnostique sur ces écoulements.

L'hypersécrétion de larmes peut avoir plusieurs causes et généralement c'est une irritation de l’œil due à un corps étranger, une allergie, un frottement des cils... Cela peut aussi provenir d'un défaut de drainage des larmes ou d'une infection comme une conjonctivite. En résumé, il existe de nombreuses causes pour expliquer ces écoulement donc le mieux est de consulter votre vétérinaire.

Pour ce qui concerne les conséquences sur sa vue et ses yeux, il peut y en avoir ou non en fonction de l'origine des écoulements. Seul votre vétérinaire sera apte à vous répondre en fonction de la pathologie ou de la cause qu'il pourra diagnostiquer.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dadi44

Merci pour votre réponse et d’avoir pris le temps de répondre à mon message. On va la chercher chez l’éleveur mi août.

Cordialement

Dadi