Est ce fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Suite à mon dernier post (vous pouvez toujours aller y jeter un œil, j'aimerais bien avoir plus de réponses :) ) Plusieurs questions me sont venues en tête !

Je sais que plusieurs post sur le shiba ont été fait, mais mes questions sont propre à mon caractère et ma situation.

Est-ce qu'un shiba inu est une race de chien

qui serait apte à vivre dans mon mode de vie ? Est-ce que son caractère et ses besoins pourront être combler suite à ce que je peux lui donner ? À quoi dois-je m'attendre du shiba inu ?

Je m'appelle alexis, bientôt 20 ans et j'étudie dans un programme d'agriculture. Je suis en appartement.

Je ne travaille pas pour le moment, je vie très (TRÈS) bien grâce à mes prêts et bourses, mais je compte travailler un petit 15 heure par semaine l'année prochaine (le chiot serait prêt l'année prochaine) pour combler les dépenses liés au chien.

Je serais à l'école pas plus de 8 heures par jour (cette année j'ai des journées de 2 heures de cours, et d'autre de 6 heures). Combien de temps un shiba peut rester seul sans faire de ravages ? Il est clair que j'irais le voir le de mes pauses, dîner, etc... Mon appart est à moins de 10 minutes de mon école !

J'ai aussi des cours à l'extérieur, ou je suis sur à 90% que j'ai le droit d'apporter mon chien. Je pourrais donc l'attacher et venir le voir de temps en temps durant le cours ou simplement qu'il reste à mes côtés durant le cours. Mais j'ai vu qu'un shiba est très fugueur, et ayant des grands champs, des animaux un peu partout et des tracteurs, sera-t-il à l'aise dans cet environnement ?

Je vois deja plusieurs me dire : prend un chien moins fugueur, moins chasseur, etc.. Mais dès mon entrée dans l'élevage, j'ai tout de suite sentie une "vibe" très différente des autres chiens que j'ai rencontrés dans ma vie. Je suis tombé directement sous le charme du shiba inu. Je n'aurais probablement pas d'autre chien àpres, alors je souhaite un chien qui me ressemble dans son petit caractère rebelle, dans sa beauté fatale et dans son intelligence qui, me fera un grand plaisir à découvrir et perfectionner.

Je suis près à mettre les efforts plus que nécessaire pour ce chien !

Voilà ! :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

J'connais pas les niveaux de rotules x)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu pourras demander des explication à l’éleveuse ;) ça évite les luxations

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est bon, je lui ai demandé :)

Caroline-Eg

Bon je n'ai pas lu toute la discussion mais personnellement les shiba que j'ai connu étaient tous gentils et non agressifs envers les chiens (contrairement à ce que j'ai beaucoup lu) malgré un tempérament à ne pas se laissait faire, je m'étais un temps renseigner sur cette race avant de prendre mon chien.

Concernant les tests de santé, le fait qu'il y en ait est parfois rassurant, mais j'avoue que je ne vois pas le grand intérêt de tester un chien pour la displasie des hanches alors qu'il fait moins de 10 kilos, cela dit mon chien est à peine plus gros est c'est aussi son cas. Je considère plus cela comme un bonus personnellement.

Utilisateur anonyme

Okay ! Merci pour votre réponse :)