Est ce fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Suite à mon dernier post (vous pouvez toujours aller y jeter un œil, j'aimerais bien avoir plus de réponses :) ) Plusieurs questions me sont venues en tête !

Je sais que plusieurs post sur le shiba ont été fait, mais mes questions sont propre à mon caractère et ma situation.

Est-ce qu'un shiba inu est une race de chien

qui serait apte à vivre dans mon mode de vie ? Est-ce que son caractère et ses besoins pourront être combler suite à ce que je peux lui donner ? À quoi dois-je m'attendre du shiba inu ?

Je m'appelle alexis, bientôt 20 ans et j'étudie dans un programme d'agriculture. Je suis en appartement.

Je ne travaille pas pour le moment, je vie très (TRÈS) bien grâce à mes prêts et bourses, mais je compte travailler un petit 15 heure par semaine l'année prochaine (le chiot serait prêt l'année prochaine) pour combler les dépenses liés au chien.

Je serais à l'école pas plus de 8 heures par jour (cette année j'ai des journées de 2 heures de cours, et d'autre de 6 heures). Combien de temps un shiba peut rester seul sans faire de ravages ? Il est clair que j'irais le voir le de mes pauses, dîner, etc... Mon appart est à moins de 10 minutes de mon école !

J'ai aussi des cours à l'extérieur, ou je suis sur à 90% que j'ai le droit d'apporter mon chien. Je pourrais donc l'attacher et venir le voir de temps en temps durant le cours ou simplement qu'il reste à mes côtés durant le cours. Mais j'ai vu qu'un shiba est très fugueur, et ayant des grands champs, des animaux un peu partout et des tracteurs, sera-t-il à l'aise dans cet environnement ?

Je vois deja plusieurs me dire : prend un chien moins fugueur, moins chasseur, etc.. Mais dès mon entrée dans l'élevage, j'ai tout de suite sentie une "vibe" très différente des autres chiens que j'ai rencontrés dans ma vie. Je suis tombé directement sous le charme du shiba inu. Je n'aurais probablement pas d'autre chien àpres, alors je souhaite un chien qui me ressemble dans son petit caractère rebelle, dans sa beauté fatale et dans son intelligence qui, me fera un grand plaisir à découvrir et perfectionner.

Je suis près à mettre les efforts plus que nécessaire pour ce chien !

Voilà ! :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Parfait ! J'en prend compte :)

Merci !

Utilisateur anonyme

J'ai une autre question :

Mon chien serait ''prêt'' au début septembre je crois. Du coup j'aurais commencé mes cours et mes vacances seront finit. Le mieux aurait-été de l'avoir lors de grandes vacances, mais est-ce que l'avoir au début de mes classes pose un problème dans sa croissance ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai une autre question :

Mon chien serait ''prêt'' au début septembre je crois. Du coup j'aurais commencé mes cours et mes vacances seront finit. Le mieux aurait-été de l'avoir lors de grandes vacances, mais est-ce que l'avoir au début de mes classes pose un problème dans sa croissance ?

ça aurais été plus pratique de l'avoir avant tes vacances mais ce n'est ps toujours évident a programmer...sinon y pas de raison pour s'inquiéter pour sa croissance par rapport à ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

C'est dommage pour le timing, mais ça ne posera pas problème pour sa croissance; c'est plutôt pour ton organisation, pour son éducation, et pour les éventuels soucis comportementaux que ça pourrait générer en cas de "grosse boulette" que ça pourrait être un souci... J'espère que tu vas réussir à compiler tout ça pour bien prendre soin de lui et le rendre heureux, sinon ce serait vraiment dommage de ne pas avoir attendu la fin de tes études pour avoir un environnement + stable...

En tout cas tiens-nous au courant! :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Okay ! Merci pour les réponses !

C'est clair que je vous tiens au courant ! Vous m'aider grandement ^^

Utilisateur anonyme

P.s Kikaah, je t'avais envoyé l'élevage par message perso, je sais pas si tu l'avais reçu ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

P.s Kikaah, je t'avais envoyé l'élevage par message perso, je sais pas si tu l'avais reçu ?

Ah oui pardon j’ai vus ^^ je ne connais pas cet élevage mais il m’a l’air pas trop mal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’apprécie la transparence sur l’etat De santé des chiens, rotule, hanche....etc

Un des mâle viens d’un élevage qui fait un travail très sérieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ahoui ? Tu vois ça direct toi juste avec le site ? ^^

J'ai été, et la fille était super ! Me disait ce qui allait pas, ce qui allait, ce qu'Elle doit faire, etc... Pas de mensonges, vérité et confiance ! :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben oui c’est écrit ^^ hanches : good , rotule 0/0 ( ça veux dire que c’est bon, ça va de 0 à D je crois, ça peut donner A/A, B/B..etc)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "