Est ce fait pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Suite à mon dernier post (vous pouvez toujours aller y jeter un œil, j'aimerais bien avoir plus de réponses :) ) Plusieurs questions me sont venues en tête !

Je sais que plusieurs post sur le shiba ont été fait, mais mes questions sont propre à mon caractère et ma situation.

Est-ce qu'un shiba inu est une race de chien

qui serait apte à vivre dans mon mode de vie ? Est-ce que son caractère et ses besoins pourront être combler suite à ce que je peux lui donner ? À quoi dois-je m'attendre du shiba inu ?

Je m'appelle alexis, bientôt 20 ans et j'étudie dans un programme d'agriculture. Je suis en appartement.

Je ne travaille pas pour le moment, je vie très (TRÈS) bien grâce à mes prêts et bourses, mais je compte travailler un petit 15 heure par semaine l'année prochaine (le chiot serait prêt l'année prochaine) pour combler les dépenses liés au chien.

Je serais à l'école pas plus de 8 heures par jour (cette année j'ai des journées de 2 heures de cours, et d'autre de 6 heures). Combien de temps un shiba peut rester seul sans faire de ravages ? Il est clair que j'irais le voir le de mes pauses, dîner, etc... Mon appart est à moins de 10 minutes de mon école !

J'ai aussi des cours à l'extérieur, ou je suis sur à 90% que j'ai le droit d'apporter mon chien. Je pourrais donc l'attacher et venir le voir de temps en temps durant le cours ou simplement qu'il reste à mes côtés durant le cours. Mais j'ai vu qu'un shiba est très fugueur, et ayant des grands champs, des animaux un peu partout et des tracteurs, sera-t-il à l'aise dans cet environnement ?