Est ce fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Suite à mon dernier post (vous pouvez toujours aller y jeter un œil, j'aimerais bien avoir plus de réponses :) ) Plusieurs questions me sont venues en tête !

Je sais que plusieurs post sur le shiba ont été fait, mais mes questions sont propre à mon caractère et ma situation.

Est-ce qu'un shiba inu est une race de chien

qui serait apte à vivre dans mon mode de vie ? Est-ce que son caractère et ses besoins pourront être combler suite à ce que je peux lui donner ? À quoi dois-je m'attendre du shiba inu ?

Je m'appelle alexis, bientôt 20 ans et j'étudie dans un programme d'agriculture. Je suis en appartement.

Je ne travaille pas pour le moment, je vie très (TRÈS) bien grâce à mes prêts et bourses, mais je compte travailler un petit 15 heure par semaine l'année prochaine (le chiot serait prêt l'année prochaine) pour combler les dépenses liés au chien.

Je serais à l'école pas plus de 8 heures par jour (cette année j'ai des journées de 2 heures de cours, et d'autre de 6 heures). Combien de temps un shiba peut rester seul sans faire de ravages ? Il est clair que j'irais le voir le de mes pauses, dîner, etc... Mon appart est à moins de 10 minutes de mon école !

J'ai aussi des cours à l'extérieur, ou je suis sur à 90% que j'ai le droit d'apporter mon chien. Je pourrais donc l'attacher et venir le voir de temps en temps durant le cours ou simplement qu'il reste à mes côtés durant le cours. Mais j'ai vu qu'un shiba est très fugueur, et ayant des grands champs, des animaux un peu partout et des tracteurs, sera-t-il à l'aise dans cet environnement ?

Je vois deja plusieurs me dire : prend un chien moins fugueur, moins chasseur, etc.. Mais dès mon entrée dans l'élevage, j'ai tout de suite sentie une "vibe" très différente des autres chiens que j'ai rencontrés dans ma vie. Je suis tombé directement sous le charme du shiba inu. Je n'aurais probablement pas d'autre chien àpres, alors je souhaite un chien qui me ressemble dans son petit caractère rebelle, dans sa beauté fatale et dans son intelligence qui, me fera un grand plaisir à découvrir et perfectionner.

Je suis près à mettre les efforts plus que nécessaire pour ce chien !

Voilà ! :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d´abord est ce que ce futur Shiba sera ton premier chien ? Si oui je pense que prendre cette race pour commencer est un peu précipité (après si tu as eu un coup de cœur et que tu peux t´investir dans son dressage lance toi ! Après tout tu fais ce que tu veux)

Comme on dit le Shiba est en parti un chat donc je pense qu’il pourra rester seul une petite demi-journée au moins (tout dépend de l’adaptation)

Ce chien a aussi son caractère bien trempé (je pense que tu as du te renseigner) et il a besoin de se dépenser donc trois balades minimum par journée (d’une durée assez longue) je pense que se serai chouette. Par contre quand il sera petit il fera ses dents sur tout ce qu’il trouvera.

Ensuite ce chien peut effectivement être fugueur donc pendant tes cours a l´extérieur essaie de trouver un endroit où tu pourra l’attacher pour qu’il ne parte pas en quête de nouvelles nouvelle aventures.

Je te souhaite le meilleur avec ton futur compagnon

Utilisateur anonyme

En ce moment tout le monde tombe sous le charme du shiba! Il y a quelques années peu de personnes les connaissait. C'est un phénomène de mode et bientôt on va en trouver plein les refuges car le shiba n'est pas un chien à mettre dans les mains d'un néophyte!

Energiesolaire

Si tu aimes les chats, réfléchis à la possibilité de lui prendre un pote félin. Chaton / chiot.

Assure-toi de faire coincider la période d'adoption avec une bonne période de vacances de ton côté, si possible l'été. Ça te permettrait de réaliser une bonne socialisation. Tout en étant disponible pour pour l'éducation à la propreté (assez exigente).

T'auras besoin du support parental en cas d'accident ou de maladie (couteux), ou sinon souscrire à une mutuelle.

Le Shiba Inu est un chien assez polyvalent, plutôt mal compris je crois. Il peut remporter une compétition d'Agility, remporter une compétition de Freestyle (on est donc loin du Chow Chow), mais oui en effet entre de mauvaises mains s'avérer être un vrai diable.

Je favoriserais la liberté au niveau éducation. Donc pas trop perdre de temps avec les trucs de fantaisie, et investir plutôt sur une bonne obéissance en liberté. J'sais pas si on peut avoir du mal avec un Shiba à qui on accorde un moment de liberté à chaque jour. Il ne faut pas juste être dispo, mais dans un monde idéal pouvoir se rendre sur des sites où il y a la nature, et où tu peux le libérer. On marche pas un Shiba sur le trottoir en ville.

Et il adore les chats, qui peuvent contribuer à bien compléter son éducation (surtout en matière d'auto controle), tout en aidant à passer le temps en notre absence. Je ne les ai pas filmées, mais il y a assurément des interactions entre ma chienne et ma chatte en mon absence.