Elle me rapporte toujours la bonne branche

Energiesolaire

Je sais je sais. Normal vous direz, le chien a un sens de l'odorat très aiguisé. Mais quand même...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=34Iym479puM]

Je vous assure. Si elle ne retrouve pas la branche, elle ne m'en rapporte aucune. J'ai mis bcp de temps à réaliser, que lorsque je lance une branche dans la forêt parmi un tas d'autres très similaires, mon chien n'était pas très "yeux" (Shiba Inu), elle piste et me rapporte la bonne au museau. Wow. Je vais poursuivre mes tests pour être sur, mais ça fait un moment que je l'observe, et je crois ne pas me tromper.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Haha elle est forte :p ( j'adore votre façon de lui parler, c'est très amusant )

maelfie

J'aurais bien voulu faire la même chose avec Elfie si elle irais m'apporter la même branche mais elle n'aime pas jouer avec des branches, elle préfère sont ballon...

Utilisateur anonyme

Ahaa génial :) J'ai remarqué exactement la même chose avec l'une de mes filles (la seule qui aime rapporter quand je lui lance). Ca m'a toujours fasciné de voir ça. Il pourrait y avoir un tas de branche, elle ramènera toujours la même, et idem, si vraiment elle ne la trouve pas, elle n'en ramènera aucune 😌

Bobkat

Elle est trop mignone!!!

Mon frère et sa compagne ont un border croisé, il fait la même chose il peut chercher longtemps un baton qu'on lui aura lancé, il nous ramène toujours le bon, la truffe collé au sol il cherche.

C'est un chien qui adore jouer, c'est sa passion, alors que la mienne n'en a rien a faire si on lui lance un baton hahaha

Utilisateur anonyme

Moi quand je lance une balle à Mia, elle me rapporte celle que j'ai donné à sa soeur ;-)

La petite n'a toujours pas compris qu'elle pourrait du coup prendre l'autre balle... elle s'assied et me regarde.

On est loin de retrouver la bonne branche ici !!

Energiesolaire

Moi quand je lance une balle à Mia, elle me rapporte celle que j'ai donné à sa soeur ;-)

La petite n'a toujours pas compris qu'elle pourrait du coup prendre l'autre balle... elle s'assied et me regarde.

On est loin de retrouver la bonne branche ici !!

Oui bien voilà. Parlons-en des balles. Là notre palmares est beaucoup moins reluisant. J'ai fait à plusieurs reprises, mariné une balle de tennis dans le bouillon de poulet. Le but étant qu'elle puisse la retrouver parmi les feuilles d'automne. Bien souvent, *je* dois aller lui montrer où elle est :-/

Franchement, je ne comprends pas.

Energiesolaire

Elle est trop mignone!!!

Mon frère et sa compagne ont un border croisé, il fait la même chose il peut chercher longtemps un baton qu'on lui aura lancé, il nous ramène toujours le bon, la truffe collé au sol il cherche.

C'est un chien qui adore jouer, c'est sa passion, alors que la mienne n'en a rien a faire si on lui lance un baton hahaha

Fascinant, je me demandais justement si ces Border Collie pouvaient rivaliser avec nous. Bon sang, il doit bien y avoir un truc qu'ils font moins bien qu'un Shiba non?

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Faites du pistage ou apprenez lui des tours qui peuvent vous être utiles : rechercher des clés, le porte monnaie, les lunettes

Ici, Flash, le cane corso est le spécialiste des lapins ou des poules qui fuguent...

Il trouve les mulots ou les taupes, creuse au bon endroit, les attrape et les donne aux autres...

une caresse à cette super louloutte !

" Sylvie "
Energiesolaire

Merci Dragor, pour être franc je m'interroge bcp sur la direction que nous prendrons en matière d'activités socio-sportives, et également sur le concept d'utilité (par ricochet).

Pour le moment, ma chienne a besoin de ce genre de défi au quotidien il semblerait. Elle doit également se dépenser physiquement à chaque jour. Cet exercice est très utile car il lui permet de le faire, alors que moi je me la coule douce. Mieux, la balle. Madame a découvert les lois de la gravité figurez-vous. Lorsque je la lance en bas d'une falaise, elle me la rapporte désormais "presque" jusqu'en haut. Elle prend soin de la déposer alors qu'elle est toujours en pente, car elle a découvert que ça permet au jeu de continuer. Et moi je reste planté là :)

Donc par utile, ma grande priorité est "utile pour elle". On a débuté une classe de détection d'odeur. Je pense qu'elle apprécie jusqu'à un certain point. Mais l'humain (les éducateurs), avec ses attentes, sa passion pour la compétition, tend à tout complexifier. Enfin, on s'amuse quand même, surtout en dehors du cours à pister l'odeur du thé des bois.

Tityswood

C'est complètement fou que vos chiens rapportent LA bonne branche !

J'avoue que je n'ai jamais testé, mais je vais faire l'expérience au plus vite.. C'est vraiment une truffe sur patte, je serais intéressée de voir si elle la met à contribution.

Energiesolaire, en quoi consiste une "classe de détection d'odeur" ? Cela la fait-elle travailler son odorat ?