Eleveur de shiba

Titoontitoon

Bonjour , je cherche a adopter un chiot femelle shiba vers septembre/ octobre. Tous les elevages que l on me conseille ont des délais d attente de 12 a 15 mois . Connaîtriez vous des élevages sérieux qui ont des délais d attente plus raisonnable ? Certains éleveurs tres sérieux ne font pas forcément d annonce et merite d etre connu et reconnu . J attends vos retours avec impatience

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Arrêtez, un chiot ne s'achète pas par chronopost ! On n'envoie pas d'argent comme ça sans se déplacer. Si vous voulez voir des arnaques partout, ce n'est pas limité aux particuliers. Sur du lof, ma préférence ira sans hésiter aux élevages familiaux à tous les points de vue. Quand aux tares cachées et autres magouilles, la scc apporte quoi de plus ? Rien !

Si vous saviez à quelle point les gens peuvent se faire avoir...pour des gens avertis ça saute aux yeux mais pas pour tous le monde.

Il existe des élevages lof dont les parents sont testé ET familiaux, avec un couple de

chien ou deux.

Comme il en existe de plus grand, certains sont bon d’autres mauvais.

Ce qu’apporte la scc ? Comme vous dites, une transparence aux niveau des tares, mais aussi voir si les femelles ne reproduisent pas à chaque chaleur, le % de consanguinité....

Et si un éleveur fait n’importe quoi ça se vois, on vois aussi s’il a passé les tests de dépistage ou non.

Et je ne vois pas des arnaques patou mais quand on va sur ce genre de site il faut pas s’attendre à ce que ce soit tout beau tout mignon, pareil pour la scc.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "