Eleveur de shiba

Titoontitoon

Bonjour , je cherche a adopter un chiot femelle shiba vers septembre/ octobre. Tous les elevages que l on me conseille ont des délais d attente de 12 a 15 mois . Connaîtriez vous des élevages sérieux qui ont des délais d attente plus raisonnable ? Certains éleveurs tres sérieux ne font pas forcément d annonce et merite d etre connu et reconnu . J attends vos retours avec impatience

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur le site de la scc les éleveurs sont répertoriés.

Après, le shiba étant très demandé et ne faisant pas de grandes portée (environ trois chiot, 6 le maximum et c’est pas commun) il y a forcément un peu d’attente. Sauf si y a un désistement de dernière minute.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Leboncoincoin

Quiz

Le site Chiens de France signale les portées disponibles par région, mais il est moins complet que celui de la Société Centrale Canine.

Caroline-Eg

Sur le site chien France on voit bc de shiba dispo, après j'ignore s'ils sont proches de votre région. Parfois il ne faut pas hésiter à se rendre un peu loin pour trouver son chiot.

https://www.chiens-de-france.com/tous-les-chiots/shiba/france-toutes-regions/65_0_257_3_0_0_0.html

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne conseille pas d’aller sur des sites tel que le bon coin, premier annonce, chiot d’animalerie (a fuir !) deuxième, éleveur véreux (a fuir !),

Attentions aux arnaques aussi ! Fuyez les animaleries !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Kikaah. Je dirai que cela dépend, on peut se rendre sur leboncoin quand on est un acheteur averti. On trouve aussi des animaux testés pour les maladies, élevés en famille, avec un affixe. Si tu n'as pas d'expérience tu as bc plus de chance de tomber sur un bon éleveur sur chien de France que sur leboncoin c'est certain.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui ça dépend moi même j’ai pris Gally via leboncoin, d’un élevage (pas forcément le meilleur mais pas un marchant de carpette) Mais faut vraiment faire gaffe et pas foncer sur une annonce de chiot disponible et pas cher. Y a aussi beaucoup d’arnaque, de mauvais élevages...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pareil... sur Leboncoin on peut trouver le pire et le meilleur ! Le tout est de rester vigilant...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Autant aller dans ce cas sur les sites de la scc et chient de France ^^ ça garanti pas que tous les éleveurs soient bon mais au moins on est sur qu’il y a un chiot derrière l’annonce ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Je crois que Leboncoin est moins pire qu'avant niveau arnaque et les particuliers ne peuvent plus poster d'annonces.

Je me rappelle encore la fois où j'ai appelé quelqu'un qui vendait un Shiba pour avoir des renseignements. Je me doutais que c'était une arnaque mais bon.

Quand j'ai entendu "oui allo cé pou lé péti chié. Shiba inu" avec l'accent Ivoirien j'ai explosé de rire. Sacré brouteurs!