Élevage Percyval

Domingo20

Bonjour, je me lance dans l’adoption d’un Shiba Inu. Je viens de tomber sur l’elevage Percyval qui semble avoir des chiots disponibles pour la fin d’annee. Certains membres du forum connaissent cet élevage ?

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non, mais si je devais en reprendre un je pense que oui (y en a d’autres de bien en île de France ces deux là seront en tete de liste ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lucierg

Bonjour à tous,

Quels éleveurs me conseilleriez vous dans le sud ouest ? Ou plus loin sinon, aucun soucis.

Merci par avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur le site de la scc les éleveurs sont répertoriés. Pour choisir un bon élevage j’ai sélectionné ce texte :

Un BON éleveur :

• ne produira que des chiots LOF

• aura fait tester ses reproducteurs pour la dysplasie hanches et la luxation des rotules (résultats consultables sur le site du lofselect).

• fera un nombre limité de races (deux ou trois maximum), de même type ou complètement différentes. Par contre, si un éleveur ne fait que des races à la mode et change régulièrement, méfiance.

• sera soucieux et respectueux de ses reproductrices : il ne les fera pas se reproduire avant maturité (18 mois), fera un maximum de 6 portées (avant une retraite à 8 ans environ) et, de préférence, ne fera pas reproduire à chaque période de chaleurs. Là encore, tout cela est consultable sur le site du lofselect, en tapant le nom du chien.

• prendra un soin tout particulier à la bonne socialisation des chiots, ce qui essentiel (n’hésitez pas à poser plein de questions à ce sujet).

Bien entendu, il existe pas mal d’autres choses à voir également (comme la qualité des installations, de l’hygiène, etc) et une visite sera de toute façon indispensable.

Par ailleurs et sauf exception (comme un désistement), il y a généralement un peu d’attente avant de pouvoir obtenir un chiot chez un bon éleveur.

Donc, s’il en a en permanence, méfiance aussi. Enfin, s’il est bien normal que vous lui posiez plein de questions, soyez également attentif à celles qu’il vous posera : s’il n’est pas plus curieux que ça quant à votre rythme de vie, votre habitat, le fait que vous ayez déjà eu des chiens ou pas (même si ce n’est pas très significatif), bref s’il ne cherche pas à savoir où va atterrir son chiot, ce n’est pas spécialement bon signe non plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "