Duré de promenade chien de 6 mois

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour je voudrais connaitre le rythme de promenade d'un chien de 6 mois.

-Hope sort 15 minutes le matin, 15 minutes le midi et 1 heure le soir. (Sport et jeux au parc le Vendredi/Samedi soir et le Dimanche matin )

Vous pensez que c'est suffisent ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de recommandations sur la durée d'une balade et le temps total sur la journée. Tout cela dépend du chiot et de son tempérament. Un chiot pourra se contenter de 3 petites balades car il est peu actif contrairement à un autre qui aura plus besoin de se dépenser et nécessitera de longues balades.

Donc pour le votre, c'est à vous de juger en fonction du comportement de votre chiot quand il est à l'intérieur. S'il vous semble encore actif et en demande de jeux c'est qu'il ne s'est pas assez dépensé et qu'il a besoin de sortir plus. Au contraire, s'il ne fait que de dormir c'est que la sortie lui a été suffisante et qu'il s'est bien dépensé.

Veillez à faire attention à ne pas aller dans l'abus et trop le sortir car il reste encore chiot et il est plus fragile. Il ne faut pas qu'il se dépense de trop et fasse des efforts intenses car il est en pleine croissance. Ne le poussez donc pas à l'extrême mais sortez le suffisamment pour qu'il soit fatigué mais pas totalement vide de forces.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Merci

Eu je ne sais pas trop ça dépend vraiment des jours parfois elle dors presque toutes la journée après sa promenade et parfois elle court et elle saute partout.

Le vétérinaire a dit qu'elle finirait sa croissance vers 9/10 mois.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Emla

Ce planning me semble très bien 😉

Caroline-Eg

Cela me semble très bien, après c'est vous qui voyez, si pendant les 1h elle a possibilité de se détendre, de renifler tranquillement et d'avoir un peu plus de liberté je ne vois pas de problème. Il y a aussi le type de balade à prendre en compte, une balade de 1h totalement en liberté (ou en longe si on ne peut pas lâcher son chien) est beaucoup plus efficace que 2h de marche en laisse. Parfois le temps ne veut rien dire, à condition de ne pas balader son chien 30 min car c'est trop peu pour une très grande majorité des chiens.