Dois-je adopter ce chien ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous écris ce long message en dernier recours après une longue semaine de recherche et réflexion, j'ai besoin de plus d'avis extérieurs. Voyez-vous, cela fait longtemps que j'envisage, depuis tout petit, d'adopter un Shiba Inu. Aujourd'hui j'ai enfin les moyens de m'en procurer un, mais plusieurs problèmes se posent à moi.

Je suis un jeune garçon de 20 ans vivant avec sa mère (femme au foyer, handicapée des reins) dans un appartement pour 5 personnes (avec 4 chambres et 7 pièces). A partir de Septembre, je vais entamer ma première année de BTS (en retard) en alternance (15 jours travail 15 jours cours).

Depuis quelques semaines, cette envie d'avoir un Shiba s'intensifie de plus en plus, à en devenir malade presque. Je m'imagine entrain de caresser, m'occuper, sortir mon Shiba, les évènements qui se produiraient si il était avec nous.

Après longues recherches autour de mon département, la meilleure annonce que j'ai pu trouver est celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/663056902.htm?ca=13_s

Le propriétaire m'a fourni également une photo de sa portée après un coup de fil :

http://puu.sh/9Vs7h/9e7aed192c.jpg

Qui sera prête d'ici le 10 août. Maintenant mon problème est le suivant : est-ce que je peux réellement consacrer mon temps à un chien sachant qu'à partir de Septembre je ne serai pas disponible de 8h à 17h voir 18h ? Bien sûr, ma mère sera à la maison pour s'occuper de lui et bien qu'elle n'y voit pas de problème ça m'embête réellement de lui infliger ça... après tout si j'achète un chien c'est pour passer du temps avec lui, pas l'inverse. Bien évidemment, je suis prêt à le sortir le matin avant d'aller en cours et passer du temps avec quand je suis libre, mais pensez-vous ma situation correcte pour l'adoption d'un chien ? Je n'en ai jamais eu avant, je suis moyennement renseigné sur le sujet, mais j'aimerais tellement avoir cette petite boule de poil dans notre famille...

Ensuite pour finir, pensez-vous cette annonce fiable ? J'ai fait des recherches sur le propriétaires, et celui-ci semble inscrit dans plusieurs répertoires d'éleveurs. Le chiot est femelle et non LOF, est ce que j'encours quelconque risque en prenant un chiot de ce type ? Merci.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens-nous au courant

Utilisateur anonyme

Pour 1400€ tu as cette annonce , une femelle LOF

http://www.leboncoin.fr/animaux/679239373.htm?ca=22_s

Utilisateur anonyme

Merci encore ! J'attends la réponse de l'éleveur après mon mail et je vous tiens au courant ! :)

En ce qui concerne l'annonce, je garde ça de côté également, merci !

Célineo

http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Shiba_171172_257.html

http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Shiba_178281_257.html

http://www.chiots-de-france.com/detail-annonce-Shiba_177239_257.html

Le problème est qu'il existe des maladies héréditaires chez tout les chiens, pour limiter la casse, on teste les reproducteurs pour s'assurer qu'ils ne vont pas transmettre une maladie grave à leurs petits. Les chiens non LOF sont rarement testé ... Il faut se renseigner dans les élevages pour voir les tests qu'ils font, si ils en font, le Shiba restant une race "solide".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non, le prix n'est pas correct. J'ai eu une race extrêment rare pour ce prix là (1200 euro). N'y a-t-il pas d'autre élevage?

Je rajoute que c'est une race difficile à éduquer.

Utilisateur anonyme

Voici une liste d'éleveur faites par le club de la race (donc fiable)

Utilisateur anonyme

Regarde celui-ci. C'est à Perpignan donc pas trop loin.

http://manekikitsune.wix.com/shiba-inu#!nos-portes/c102f

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses ! :)

Utilisateur anonyme

J'ai oublié le lien:

http://www.clubshiba.fr/index.php/shiba-inu/annuaire-des-eleveurs

Utilisateur anonyme

franchement 1000 euros pour un chiot non-lof

je te conseille de ne pas le prendre c'est de l'arnaque, de l'arnaque!

si tu ceux j'essaie de trouver pour toi