Dois-je adopter ce chien ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous écris ce long message en dernier recours après une longue semaine de recherche et réflexion, j'ai besoin de plus d'avis extérieurs. Voyez-vous, cela fait longtemps que j'envisage, depuis tout petit, d'adopter un Shiba Inu. Aujourd'hui j'ai enfin les moyens de m'en procurer un, mais plusieurs problèmes se posent à moi.

Je suis un jeune garçon de 20 ans vivant avec sa mère (femme au foyer, handicapée des reins) dans un appartement pour 5 personnes (avec 4 chambres et 7 pièces). A partir de Septembre, je vais entamer ma première année de BTS (en retard) en alternance (15 jours travail 15 jours cours).

Depuis quelques semaines, cette envie d'avoir un Shiba s'intensifie de plus en plus, à en devenir malade presque. Je m'imagine entrain de caresser, m'occuper, sortir mon Shiba, les évènements qui se produiraient si il était avec nous.

Après longues recherches autour de mon département, la meilleure annonce que j'ai pu trouver est celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/663056902.htm?ca=13_s

Le propriétaire m'a fourni également une photo de sa portée après un coup de fil :

http://puu.sh/9Vs7h/9e7aed192c.jpg

Qui sera prête d'ici le 10 août. Maintenant mon problème est le suivant : est-ce que je peux réellement consacrer mon temps à un chien sachant qu'à partir de Septembre je ne serai pas disponible de 8h à 17h voir 18h ? Bien sûr, ma mère sera à la maison pour s'occuper de lui et bien qu'elle n'y voit pas de problème ça m'embête réellement de lui infliger ça... après tout si j'achète un chien c'est pour passer du temps avec lui, pas l'inverse. Bien évidemment, je suis prêt à le sortir le matin avant d'aller en cours et passer du temps avec quand je suis libre, mais pensez-vous ma situation correcte pour l'adoption d'un chien ? Je n'en ai jamais eu avant, je suis moyennement renseigné sur le sujet, mais j'aimerais tellement avoir cette petite boule de poil dans notre famille...

Ensuite pour finir, pensez-vous cette annonce fiable ? J'ai fait des recherches sur le propriétaires, et celui-ci semble inscrit dans plusieurs répertoires d'éleveurs. Le chiot est femelle et non LOF, est ce que j'encours quelconque risque en prenant un chiot de ce type ? Merci.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas donner le prix pour un chien de race et acheter un croisé a 1000 euros c'est ton choix mais tu demandes notre avis et moi je pense que pour aller donner 1000 euros pour un faux shiba inu, autant adopter dans un refuge

Utilisateur anonyme

Oui je peux me déplacer en train pour le chiot... bien qu'il y ait les frais (mais avec un peu de chance je peux demander à quelqu'un de m'aider en voiture). J'aimerais bien adopter dans un refuge mais autour de chez nous il n'y en a pas, c'est pas que je veuille ou que je veuille pas il n'y a aucune offre c'est ça le soucis 🤧

Ce n'est pas un soucis si la portée arrive en 2015, malheureusement la plupart des éleveurs que j'ai vu ne donnent leur prix qu'après contact et c'est souvent exorbitant, je n'ai que 1500€ de budget actuel pour un chiot :/

Et encore une fois comme je l'ai dis, j'aime les chiens en général mais les Shiba c'est vraiment un rêve d'enfance, donc je me déplacerai autant qu'il le faudra dans ce cas !

Utilisateur anonyme

Il faut chercher plus loin alors, il n'y a pas des élevages dans tous les départements de toutes les races..

Si tu sais te déplacer en train, regarde jusqu'où tu sais aller et cherche dans ces régions la

Utilisateur anonyme

Je vais réessayer, bien que mes précédentes recherches n'ont vraiment pas porté leurs fruits, peut être que je ne cherche pas au bon endroit en fait tout bêtement. Merci.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/elevage/chien-shiba-inu.html

http://www.kusanagi.fr

http://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:shiba,100.html

Utilisateur anonyme

Oui Kusanagi je les ai déjà contacté ils n'ont pas de portée avant fin 2015 et le prix est de 1800€ (et il faut réserver avec un accompte, or je ne peux pas me permettre de payer des frais de train pour me déplacer pour une réservation malheureusement).

Les autres il me semble avoir déjà navigué mais je vais regarder encore une fois pour voir, merci !

Utilisateur anonyme

http://www.shibannuaire.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=121&Itemid=54

Utilisateur anonyme

Voilà après c'est sur que c'est pas facile de trouver près de chez sois donc ça il faut toujours s'arranger pour pouvoir se déplacer jusque-là

Utilisateur anonyme

Pour l'acompte, il y a toujours moyen de s'arranger en versant sur le compte, tu n'es pas forcément obligé de te rendre sur place même si c'est bien pour voir les conditions de l'élevages et se rendre compte un peu.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/elevage/domaine-louchine-4946.html

Je vais tenter ceux-là pour commencer, ils ne sont pas très loin et leurs chiots sont déjà sociabilisés !