Dois-je adopter ce chien ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous écris ce long message en dernier recours après une longue semaine de recherche et réflexion, j'ai besoin de plus d'avis extérieurs. Voyez-vous, cela fait longtemps que j'envisage, depuis tout petit, d'adopter un Shiba Inu. Aujourd'hui j'ai enfin les moyens de m'en procurer un, mais plusieurs problèmes se posent à moi.

Je suis un jeune garçon de 20 ans vivant avec sa mère (femme au foyer, handicapée des reins) dans un appartement pour 5 personnes (avec 4 chambres et 7 pièces). A partir de Septembre, je vais entamer ma première année de BTS (en retard) en alternance (15 jours travail 15 jours cours).

Depuis quelques semaines, cette envie d'avoir un Shiba s'intensifie de plus en plus, à en devenir malade presque. Je m'imagine entrain de caresser, m'occuper, sortir mon Shiba, les évènements qui se produiraient si il était avec nous.

Après longues recherches autour de mon département, la meilleure annonce que j'ai pu trouver est celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/663056902.htm?ca=13_s

Le propriétaire m'a fourni également une photo de sa portée après un coup de fil :

http://puu.sh/9Vs7h/9e7aed192c.jpg

Qui sera prête d'ici le 10 août. Maintenant mon problème est le suivant : est-ce que je peux réellement consacrer mon temps à un chien sachant qu'à partir de Septembre je ne serai pas disponible de 8h à 17h voir 18h ? Bien sûr, ma mère sera à la maison pour s'occuper de lui et bien qu'elle n'y voit pas de problème ça m'embête réellement de lui infliger ça... après tout si j'achète un chien c'est pour passer du temps avec lui, pas l'inverse. Bien évidemment, je suis prêt à le sortir le matin avant d'aller en cours et passer du temps avec quand je suis libre, mais pensez-vous ma situation correcte pour l'adoption d'un chien ? Je n'en ai jamais eu avant, je suis moyennement renseigné sur le sujet, mais j'aimerais tellement avoir cette petite boule de poil dans notre famille...

Ensuite pour finir, pensez-vous cette annonce fiable ? J'ai fait des recherches sur le propriétaires, et celui-ci semble inscrit dans plusieurs répertoires d'éleveurs. Le chiot est femelle et non LOF, est ce que j'encours quelconque risque en prenant un chiot de ce type ? Merci.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est sûr que ta situation n'est pas idéale pour adopter un chien mais ça je laisse les autres te répondre.

Au sujet du bon coin, il faut faire attention et payer un chien 1000€ alors qu'il n'est pas inscrit au LOF, je pense personnellement que c'est de l' "arnaque" .. Essaye de te renseigner auprès de l'éleveur au sujet du pourquoi il ne les inscrit pas mais à vue de nez, ça n'a pas l'air très clair.

Pourquoi ne pas te renseigner plutôt sur des élevages ?

Utilisateur anonyme

De plus, je viens de voir que l'éleveur précise " de type" donc ce ne sont pas des pures races. Je ne sais pas le prix d'un Shiba inu mais 1000 euros pour un "croisé", autant aller le chercher dans une association.

Avatar21

Euh 1000€... c'est le prix d'un chiot LOF dans un vrai élevage!

Si j'étais toi je chercherais ailleurs pour adopter mon chiot😉.

Utilisateur anonyme

tu a surement une grande envi de chient sa je peut le comprendre moi aussi je me render malade du fait de ne pas avoir de chient mais peut etre tu pourait te diriger ver une autre race plus approprier a toi

Utilisateur anonyme

J'ai déjà trouvé un autre élevage qui n'aura de portée qu'en fin 2015 mais leurs chiots LOF sont à 1800€ donc je me disais que 1000 c'était correct pour cette race :/

En ce qui concerne la race j'insiste vraiment sur un Shiba, je ne sais pas vraiment si elle me correspond à 100% mais c'est vraiment le chien qui m'intéresse le plus depuis des années.

D'après certains articles, j'ai cru lire qu'un Shiba en dessous de 800€ est une arnaque, car ils sont assez "rares" encore... mais après si c'est vrai, j'en sais rien.

Utilisateur anonyme

1000 euros pour un croisé, c'est de l'arnaque. Ton chien en grandissant ne ressemblera peut-être même plus a un shiba inu et n'aura pas les mêmes caractéristiques.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne les Shiba... je n'ai absolument rien trouvé, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa. Je recherche des élevages ou particuliers de Shiba depuis deux semaines et cette annonce est vraiment la moins chère que j'ai pu trouver.

Utilisateur anonyme

Cherche dans d'autres élevages et au pire attend 2015. Un chien de race ne se trouve pas en 1 mois a moins d'avoir de la chance, il faut les réserver parfois même avant qu'ils ne naissent et ça dépend de la période des portées. Si tu loupes la saison bah évidemment c'est pour l'année d'après

Utilisateur anonyme

Bah 1800€ pour un chien de race, est-ce vraiment bénéfique au final ? Je ne connais pas trop les différences malheureusement... mais c'est vrai que ça fait cher !

Je suis dans le 34 - Languedoc-Roussillon

Utilisateur anonyme

Tu es dans quelle région déjà ?