Des croquettes...au insectes ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Pour le moment Hope mange des croquettes au poulet pour chiot HFC d'Almo nature ( parfois mélanger avec du pâté de la même marque ou une soupe au poulet pour chiot d'APPLAWS )

J'ai resèment entendu parler des croquettes pour chiens au insectes et pour des raisons écologique, j'aimerais bien essayer quand elle sera adultes (en plus je suis végétalienne donc j'ai un peux de mal avec la viande).

Mais je voudrais savoir si c'est bon pour sa santé, si il y'a un risque quelconque.?

Pensez vous que les insectes puissent représenter une alimentation seine et équilibré ?

Merci d'avance :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
4 réponses
Emla

Effectivement l’idée peut être bonne. Mais au delà de la source de protéine, il faut quand même vérifier la composition complète... toutes celles que j’ai trouvé semble pas top pour le prix....

Alors insectes pour l’environnement, ok, mais il faut que le reste suive et que ça ne soit pas un simple argument commercial...

Utilisateur anonyme

Ce serait d'ailleurs une excellente idée de projet... Une croquette totalement axée sur la valorisation des déchets, et locale.

Utilisateur anonyme

(et production revue sauce écolo aussi, parce que les processus de production c'est bien crado en soi ^^)

Caroline-Eg

Cela m’intéressait aussi d'un point de vu environnemental (plus que mon côté végétarienne car après tout un insecte reste un animal) mais après celles que j'ai vu la composition n'était pas top, du moins pas pour Iago qui est un peu complexe niveau nutrition. La marque Tomojo semble tout de même la meilleure avec des insectes élevés en Hollande, mais ils sont actuellement en rupture sur les croquettes chiens.