Croissance normale ? + Présentation rapide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau dans cette communauté des amis des animaux, je dois avouer que je m'inscris en priorité pour vous partager "ma question" mais ayant parcouru quelques sujets du forum, je me ferai un plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice !

Ma question concerne mon Shiba Inu de 10 mois

C'est le chien idéal que nous espérions, enfin plutôt chien/chat/singe/humain comme aime à dire certains, mais je me pose des questions au sujet de son poids et de sa taille

Il n'est vraiment pas gourmand, sur 100 % de ses rations qu'il aurait du avoir depuis que nous l'avons il a dut en manger 60 %

Nous avons suivis les conseils du vétérinaire en lui donnant 2/3 rations par jour depuis qu'il est petit et en lui enlevant au bout de 15 min s'il ne mangeait pas. Et nous avons continuer à prendre les croquettes de l'éleveur.

Il est très vif et nous marchons 3 fois par jour avec lui. Toujours joyeux, il ne montre pas de signes "alarmants"

Je ne m'inquiétais pas au bout de 4, 5 mois mais maintenant qu'il a 10 mois, il a toujours le même rapport poids/taille qu'à 5 mois. Il n'est pas maigre, mais pas très "large". Pas minuscule mais "petit". C'est en croissant d'autres Shiba âgés seulement de 5 à 6 mois que nous nous en somme rendu compte. Même par rapport à des photos d'adultes, je l'imagine mal avoir le même gabarit en à peine 2 mois !

D'où ma question, est-ce que cela est malgré tout envisageable ?

Le petit est inscrit au LOF, s'il n'a pas sa confirmation cela ne sera pas la fin du monde bien sur. Mais j'espère que cela n'est pas inquiétant pour sa croissance et sa santé surtout...

J'essai de vous joindre une photo :

Merci de vos réponses ! 👍

1 réponse
Energiesolaire

Personne n'avait répondu à cette vieille question. Mais comme j'imagine que bien des maîtres de Shiba Inu se posent la même question, j'ai cru bon référé à cette page ici, qui est drôlement bien faite:

http://www.clubshiba.fr/index.php/shiba-inu/actualites/168-courbes-de-poids-du-shiba