Comment calmer un chien qui pleure ?

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Hope pleure de plus en plus souvent, Je voudrait savoir comment la calmer.

-Avant de partir en promenade (elle est très heureuse une fois dehors)

-Après les séances de jeux

-Après les sorties au parc a chiens

-Le matin quand elle se lève (elle dort avec moi)

-Après avoir fait ses besoins (j'ai eu un moment très gênant quand elle a fait ses besoin dans les escalier de l'imeuble et qu' elle pleurait pendant que je ramassais son.. caca)

Merci d'avance ? Vous pensez qu'elle est malheureuse ? Elle a 1h30 de sortis par jour,plains de jouets et je suis souvent avec elle peut être que ça ne suffit pas ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
5 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello,

Ça dépend la forme de ses pleurs. De ce que je lis, j'ai plutôt l'impression que ce sont des pleurs liés à l’excitation et l'impatience. Promenade = qui tarde à commencer, séances de jeux = qui s'arrêtent, après les sorties = qui s'arrêtent, le matin = je veux de l'attention, après avoir fait ses besoins = après les sorties ...

C'est pas bien méchant et ça devrait se calmer en grandissant si tu travailles la frustration :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les chaleurs arrivent bientôt peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tosca17
Tosca17

Nordic a raison je pense que vous entrez en interaction avec lui ce qui l'incite a continuer...quand il fait cela stopper les interactions jusqu'à ce qui se calme...les interactions sont les mots mais aussi la posture et le regard

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il arrive à mon mâle de faire un peu la même chose de temps en temps mais beaucoup moins souvent qu'auparavant, c'est souvent au début de balade. Quand je ramasse le "caca" de ma chienne, quand c'est le sien monsieur il peut attendre mais quand c'est celui de la copine, on est pressé. Bref il se calme très rapidement. Parfois il faut exiger le calme surtout dans les soucis de gestion de la frustration, cela n'est pas toujours facile mais ne pas répondre aux sollicitations ou à la raison de ses sollicitations aide beaucoup.

Après en soi ses gémissements sont une manière d'entrer en interaction avec vous, à vous de lui faire comprendre que cela ne marche pas, après j'ai beaucoup réagit avec mon chien pendant des années, il reste parfois des séquelles mais qui doivent durer même pas 5 secondes une fois tous les 3,4 jours, il testera toujours mais à un degré beaucoup moindre qu'auparavant.

Monisha
Monisha

Est ce que ses pleurs sont répétitifs ?je veux dire, ça dure depuis bien longtemps? faut surveiller à quel moment exactement elle fait ça, sa posture est comment? et est ce que ses selles sont normales ?

Mais d'aprés votre message, je comprends que c'est au moments d'excitation, ça peut être normal mais reste à vérifier, peut être que sa lui provoque des douleurs quelque part ! au niveau de la vessie peut être...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?