Cohabitation petit-très gros chien

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour. Alors voila j'ai enfin trouver une bonne pet sitteuse pour Hope mon chiot de 6 mois.

La fille a deux chien : Saints Bernard/Dogue de Bordeaux..elle ma dit qu'ils était gentil et équilibré.

J'ai un peut peur de la différence 6.2 vs 90/100 kilos ... imaginons qu'ils commencent a jouer très brusquement ?

En plus si en général ma chienne est très très sociable avec les chiens petits/moyen/grand...

Elle craint les individus très gros. (même si maintenant elle commence a juste les ignorer)

Vous avez déjà connu des gens qui vivait avec un petits chien et un gros chiens.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
12 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J"ai vu quels que témoignage sur un forum mais le sujet datait de 2011..donc j'aimerais d'autres expérience.

Merci

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Docline

J'avais un coton qui jouait avec des vrais bulldozers, (terre neuve par exemple) c'était un expert en rouler-bouler pour ne pas se faire écrabouiller par les poids lourds

Mais à 6 mois il ne fréquentait qu'un vieux fox et des scottiches et des caniches,

à 1 an il a joué avec mon australien plus jeune mais super pêchu ,

ça n'est que j'ai constaté ses réelles capacités à l'esquive que je l'ai laissé jouer avec n'importe quel chien

Quel âge ont les futurs copains poids-lourds ?

Mel1

Mes parents ont toujours eu un gros et un petit chien, dogue allemand, bullmastiff, teckels, York (pas tout en même temps hein). Et ils ont toujours bien cohabités.

Mon dogue de Bordeaux côtoie les teckels de mes parents tous les jours et parfois je garde les teckels chez moi pour les vacances. Jusqu'à maintenant mon chien n'en a pas écrasé un seul. ;)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma chienne n’aime pas les très gros chiens (elle n’aime pas trop tous les chiens en fait ^^)

Son éleveur faisait aussi des terre neuve, ils l’ont peut-être trop impressionné étant petite ^^

Pensez à faire des sorties entre chien pour qu’ils fassent connaissance ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une fois j'ai vue une personne promener un chihuhua et un...dogue allemand 😌

Utilisateur anonyme

Si les chiens ont été bien socialisés, pas vraiment un problème, ils savent s'adapter (je parle de la différence de gabarit) par contre c'est surtout au niveau des énergies qu'il faut veiller à bien harmoniser (nouveau chien dans la meute, plus jeune, tendance à craindre les plus gros gabarits... La peur peut générer des conflits aussi)

Aurez vous du temps pour rester un peu avec votre chiot chez la pet sitteuse?

Tosca17

Mon jack jouait avec la terre neuve de mon frère y a jamais eu de soucis même si j'avais peur qu'elle lui marche sur le dos...en fait elle a toujours fait super gaffe..après on surveillait quand même

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'avais un coton qui jouait avec des vrais bulldozers, (terre neuve par exemple) c'était un expert en rouler-bouler pour ne pas se faire écrabouiller par les poids lourds Mais à 6 mois il ne fréquentait qu'un vieux fox et des scottiches et des caniches, à 1 an il a joué avec mon australien plus jeune mais super pêchu , ça n'est que j'ai constaté ses réelles capacités à l'esquive que je l'ai laissé jouer avec n'importe quel chien Quel âge ont les futurs copains poids-lourds ?

Les chiens on environs 2 et 5 ans

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Si les chiens ont été bien socialisés, pas vraiment un problème, ils savent s'adapter (je parle de la différence de gabarit) par contre c'est surtout au niveau des énergies qu'il faut veiller à bien harmoniser (nouveau chien dans la meute, plus jeune, tendance à craindre les plus gros gabarits... La peur peut générer des conflits aussi) Aurez vous du temps pour rester un peu avec votre chiot chez la pet sitteuse?

Oui je pense que je pourrais passez un peut de temps chez la pet siteuse..j'espère que ça va bien se passer.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Caroline-Eg

On a eu une petite crotte (moins de 3 kg) avec un chien avoisinant les 50kg sans qu'il y ait le moindre problème. Les petits chiens savent se faire comprendre, même entre différentes espèces parfois on a de véritables "prises de conscience" des gros chiens qui font attention.

Bon j'ai un petit chien mais pas vraiment fin, 11 kg, et il a toujours été doué pour la maîtrise les roulés et autres et si un chien est trop brutal, il se fera totalement comprendre, j'ai même tendance à lui demander à lui d'être plus délicat 90% du temps. Ce dont il faut faire attention ce sont les chiens qui n'ont aucune maîtrise des codes canins et continus de poursuivre un chien qui les remets à sa place, ou encore le petit qui s'amuse à mordre les pattes arrières sur un chien pas du tout consentant.

Ne pas oublier que certains chiens ont été sélectionné pour faire face à des ours, des lions, les véritables chiens de bouviers (je ne parle pas du bouvier bernois, et du grand bouvier suisse qui sont plus des chiens de protection) sont souvent de gabarits très moyens, bouvier australien, d'appenzell, entlebuch, on retrouve aussi le corgi et le wisigoth etc. on parle de chiens souvent moins de 20 kg parfois moins de 15 capable de gérer des troupeaux avec des animaux de plus de 600 kg et parfois approchant la tonne. Alors certes on parle d'espèce différentes, mais on se rend compte que la taille est rarement quelque chose de valable.

Ce qui compte c'est surtout la différence d'énergie et la socialisation, le reste les chiens gèrent d'eux même, c'est assez dommage car je vois beaucoup de personne qui font attention à leurs petits chiens, empêche parfois la rencontre, ce qui est au final beaucoup plus dangereux, si le chien sait communiqué avec tout les types de chiens il a moins de chance de se faire attaquer. Je parle en général pas dans ce cas particulier.

Par contre attention effectivement un gros chien mal socialisé, ou l'inverse un petit mal socialisé peuvent traumatiser un chien. Donc si les 2 gros chiens sont sociables et on un bon respect des codes canins il faut prendre cela comme un expérience positive, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux fuir.