Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation Chien-Cochon d'inde-lapin nainComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour j'aimerais laisser mes cochons d'inde en liberté mais voila...

Mon Cavalier king Charles, Owen et Tyler jouait gentiment avec mes rongeurs, les cochons d'inde/lapins pouvait même les suivre ou leur faire un câlin.

Mais je me méfie beaucoup plus d'Hope et je surveille beaucoup plus les rencontres
elle les connait depuis chiot mais j'ai peur de les laisser seul car elle est un peu plus brute de décoffrage

De plus mes autres chiens était de bergers ou de compagnie donc il avait un instinct de prédation assez faible .

J'ai peur qu'elle les voit comme un casse croute plus que comme des amis, elle vie certes avec un chat mais c'est différent ce sont deux petits carnivores...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
« J'ai peur qu'elle les voit comme un casse croute »

A juste titre, le shiba aime beaucoup ce type de bébête, c’est goûteux ^^’
Certains peuvent cohabiter mais ne jamais laisser sans surveillance.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui c'est bien ce que je pensais
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Jamais sans surveillance... Mais ça ce fait, si Hope a été habituée bébé a voir les chons sous son nez en liberté ( pas pareil que les voirs en cage).

Ma chienne de chasse a été habituée toute petite aux souris de la maison. La souris ce baladait sur le lit, et padja en boule en train de dormir. Ma souris est décédée, et j'ai deux nouvelles souris et padja a bien remarquée que c'était pas les mêmes, je note un intérêt dans son regard parfois pour les amuses- gueule qui ne sont pas la souris interdite de son enfance... Mais avec surveillance, ça va.

Lorsque j'avais des chons, et qu'ils ce baladaient en liberté c'était pareil, uniquement sous surveillance avec chien. Ma chienne de famille Buffy ne les touchait pas, mais n'en pouvais plus de baver devant.

Hope est encore petite, bien lui apprendre, pour un minimum de sécurité en présence ! Même avec mes chiens " sécuritaires" ( gypsie, lévrier/border en qui j'avais une pleine confiance) jamais seule avec...

Et wiegeths, il faut ce méfier chez les chons hein, j'avais un chons très sociable, elle courait après les chats pour jouer ( au grand damn des chats qui préférait leur courir après) et allait ce blottir amoureusement dans les pattes des chiens. Elle l'a fait une fois avec Buffy, s'étant échappée de son enclos, Buffy bavait et bavait et bavait... Avec le chons entre les pattes avant, en pleine confiance..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
bein tu peux tenter de l'habituer mais je sais pas trop ce que ca va donner, si jamais elle ne dit trop rien pareil je dirais jamais sans surveillance.
J'ai tenter la cohabitation avec des chats que ma chienne ne connait pas. On va dire qu'elle s'est pris des baffes pleins de griffes de la part du cat alors elle a compris que il fallait pas trop l'emmerder. du coup ca passait mais vite fait car si le chat commencait a courrir : instinct de prédation elle leur courrait après, c'était plus fort qu'elle. En tout cas je la laissais pas seule avec les chats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)