Cohabitation Chien-Cochon d'inde-lapin nain
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bein tu peux tenter de l'habituer mais je sais pas trop ce que ca va donner, si jamais elle ne dit trop rien pareil je dirais jamais sans surveillance.
J'ai tenter la cohabitation avec des chats que ma chienne ne connait pas. On va dire qu'elle s'est pris des baffes pleins de griffes de la part du cat alors elle a compris que il fallait pas trop l'emmerder. du coup ca passait mais vite fait car si le chat commencait a courrir : instinct de prédation elle leur courrait après, c'était plus fort qu'elle. En tout cas je la laissais pas seule avec les chats.
Jamais sans surveillance... Mais ça ce fait, si Hope a été habituée bébé a voir les chons sous son nez en liberté ( pas pareil que les voirs en cage).
Ma chienne de chasse a été habituée toute petite aux souris de la maison. La souris ce baladait sur le lit, et padja en boule en train de dormir. Ma souris est décédée, et j'ai deux nouvelles souris et padja a bien remarquée que c'était pas les mêmes, je note un intérêt dans son regard parfois pour les amuses- gueule qui ne sont pas la souris interdite de son enfance... Mais avec surveillance, ça va.
Lorsque j'avais des chons, et qu'ils ce baladaient en liberté c'était pareil, uniquement sous surveillance avec chien. Ma chienne de famille Buffy ne les touchait pas, mais n'en pouvais plus de baver devant.
Hope est encore petite, bien lui apprendre, pour un minimum de sécurité en présence ! Même avec mes chiens " sécuritaires" ( gypsie, lévrier/border en qui j'avais une pleine confiance) jamais seule avec...
Et wiegeths, il faut ce méfier chez les chons hein, j'avais un chons très sociable, elle courait après les chats pour jouer ( au grand damn des chats qui préférait leur courir après) et allait ce blottir amoureusement dans les pattes des chiens. Elle l'a fait une fois avec Buffy, s'étant échappée de son enclos, Buffy bavait et bavait et bavait... Avec le chons entre les pattes avant, en pleine confiance..
Oui c'est bien ce que je pensais 😞
« J'ai peur qu'elle les voit comme un casse croute »
A juste titre, le shiba aime beaucoup ce type de bébête, c’est goûteux ^^’
Certains peuvent cohabiter mais ne jamais laisser sans surveillance.
4 commentaires sur 4