Inuki est déjà habitué au chat par Gizmo. Donc il a appris à communiquer avec eux un minimum. Ce qui devrait être rassurant pour toi. Aussi le fait de pouvoir sentir l'odeur du chat sans pouvoir interagir directement doit être vraiment frustrant pour Inuki. Tu dois les laisser interagir sinon tu ne feras que monter la frustration de ton chien et rendre leur rencontre fortuite explosive. Désamorce moi tout ça.
Mets tes 2 chats en hauteurs dans un endroits rassurant, pourquoi pas une cache en hauteur (arbre à chat ?) pour que Luciole puisse s'y réfugier, la dernière chose à faire serait qu'elle prenne la fuite et excite le chien en prédation. Surveille et interdit à Inuki de décoller les pattes du sol. Laisse faire ton premier chat l'éducation au chien de ton deuxième.
inuki voudra sentir et lécher Luciole, laisse les s'exprimer et laisse ton chat griffer ton chien si nécessaire. Surveille bien tout ça et intervient si le chien réplique.
C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai adopté mon Norvégien. Maintenant tout ce passe bien. L'un de mes chiens évite le chat qui n'insiste pas (car également on éduque le chat), l'autre qui a toujours été intéressé (et chiant) lui fait des léchouilles ou le pousse du bout de le truffe et le chat vient s'enrouler dans ses pattes.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "