Cohabitation chien/chaton NEED HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis désespérée.

Voilà nous avons adopté il y a trois semaines un chaton femelle persan du nom de Luciole.

Elle s'entend merveilleusement bien avec notre autre chat Gizmo cependant le contact avec notre chienne de deux ans Inuki est très compliqué. En gros, Inuki rêve de la manger.

Nous avons tout essayer... Luciole est séparée d'Inuki la journée, elle dort dans notre chambre pour que la nuit Inuki sente son odeur. Nous les présentons tout les soirs depuis trois semaines, nous avons même essayer d'acheter une muselière pour les présenter mais rien n'y fais! Inuki veut toujours mordre Luciole.

Nous aimons nos animaux et nous ne nous séparerons jamais de l'un d'eux.

Est ce impossible des les faire s'entendre?

Merci de votre aide.

2 réponses
Docline

Personnellement je m'efforce de faire savoir à mes chiens que les chats de la maison sont des personnages autrement importants qu'eux.

A l'heure du repas des chiens j'appelle les chats et je leur pose quelques croquettes (les gamelles de chats sont en hauteur, je ne suis pas folle) avant de servir les chiens.

Quand il y a une friandise type une assiette à lècher avec un reste de sauce, nous regardons un chat prendre son temps avant que le chien le plus sage ait droit à son coup de langue

Quand je doit peigner des oreilles de chien ou un truc que je veux faire passer pour un moment cool et agréable, je m'arrange pour faire auparavant une petite séance de caresses de chat avec force mots gentils

- bref, mes chiens savent qu'ils doivent respecter les chats, ce qu'ils font au moins en ma présence (mais je sais que dans le jardin s'ils pouvaient en chopper un cela pourrait finir très mal)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Inuki est déjà habitué au chat par Gizmo. Donc il a appris à communiquer avec eux un minimum. Ce qui devrait être rassurant pour toi. Aussi le fait de pouvoir sentir l'odeur du chat sans pouvoir interagir directement doit être vraiment frustrant pour Inuki. Tu dois les laisser interagir sinon tu ne feras que monter la frustration de ton chien et rendre leur rencontre fortuite explosive. Désamorce moi tout ça.

Mets tes 2 chats en hauteurs dans un endroits rassurant, pourquoi pas une cache en hauteur (arbre à chat ?) pour que Luciole puisse s'y réfugier, la dernière chose à faire serait qu'elle prenne la fuite et excite le chien en prédation. Surveille et interdit à Inuki de décoller les pattes du sol. Laisse faire ton premier chat l'éducation au chien de ton deuxième.

inuki voudra sentir et lécher Luciole, laisse les s'exprimer et laisse ton chat griffer ton chien si nécessaire. Surveille bien tout ça et intervient si le chien réplique.

C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai adopté mon Norvégien. Maintenant tout ce passe bien. L'un de mes chiens évite le chat qui n'insiste pas (car également on éduque le chat), l'autre qui a toujours été intéressé (et chiant) lui fait des léchouilles ou le pousse du bout de le truffe et le chat vient s'enrouler dans ses pattes.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "