Chiots en provenance des pays de l'Est

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai une question, peut être toute simple ...

Un chiot né en Hongrie avec un passeport hongrois.

Ce chiot est destiné au commerce français.

Quel âge doit-il avoir pour être importé en France ? Quel vaccin doit-il avoir ? Quels autres documents doit-il avoir ?

Je vous remercie pour vos futurs réponses

P.S : cette situation est un exemple, je ne cautionne en aucun cas ni la vente de chiots en animaleries, ni l'importation de chiots étrangers souvent nés d'élevages de trafics clandestins.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

L'âge légal pour entrer sur le sol français, de mémoire je crois bien que c'est 3 mois, les vaccins de base je suppose et surtout la rage. Aucun vaccin n'est obligatoire en France mais si le chiot vient de l'étranger il doit être vacciné. 3 mois ou au delà de peu je crois car il faut aussi vérifier que les rappels ait été fait. Pour la paperasse c'est un peu comme ici je crois, j'ignore les détails s'il faut des documents en plus...

J'ignore la raison de votre question et n'émets aucun avis dessus. Je souhaite juste rappeler certaines choses rapidement concernant les trafics de chiots donc je profite de votre post 😉

L'état de santé et l'âge des chiots peuvent être falsifiés avant d'entrer sur le sol français, attention à cela. Seul un véto peut le vérifier et encore ^^

Le chiot peut paraître en bonne santé sur les photos et vidéos et décéder qq semaines après adoption avec tous les frais véto pendant la maladie... Sans compter le traumatisme émotionnel pour les adoptants.

Les vaccins peuvent être faux aussi ou périmés, les étiquettes sur le carnet de santé peuvent être falsifiés également avec logo du labo etc... Attention !

Les agents douaniers ne sont pas formés pour reconnaître l'âge d'un chiot ni son état de santé.

J'ai sûrement oublié plein de choses... Comme le stress de la chienne qui fait portée après portée et qui n'a pas une vraie vie de chienne épanouie et équilibrée... Vive la transmission des gênes et codes canins aux chiots... Le stress se propage également à la portée...

J'espère avoir répondu à vos questions et que votre post aidera bcp de gens à ne pas participer à un trafic juste pour payer moins cher de quelques centaines...

Docline

Les douanes allemandes en choppent toutes les semaines: pratiquement tous les chiots importés des ex pays de l'est ont des passeports falsifiés par des vétérinaires de là bas qui ont besoin de mettre un peu de beurre dans leurs épinards. Les dates de naissances sont toujours fantaisistes.

Quant à la vie des mères ... ben c'est pas une vie. On ne peut la comparer qu'à celle des poules en batterie.

Dans la ville où je vivais il y a quelques années, en pleine mode des dogues argentins, l'animalerie locale a reçu un camion de chiots, qui se sont vendus comme des petits pains. Papiers officiellement impeccables. Les vétérinaires de la ville en sont encore traumatisée: à eux tous, ils ont pu en sauver UN ! (et bonjour la facture). A ma connaissance les acheteurs n'ont eu aucun recours.