Chiot trop calme

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Depuis quel que semaines j'ai un chiot Schiba Inu adopter dans un élevage.

Hope 4 mois ne bouge pas assez, elle dort tout le temps et elle ne semble pas vouloir jouer ou explorer.

Samedi j'ai essayer de luis faire un petit parcourt sur la terrasse mais elle ne bougeait pas alors que je l’encourageais avec des friandises,je suis rentrer dans le tunnel...

Ensuite j'ai voulus jouer a la balle mais elle ne veux pas la rapporter. Elle ne veux pas non plus courir avec moi. Elle reste toujours coucher sur le dot.

Dimanche j'ai essayer de luis apprendre de nouveaux tours (roule,fait la belle,saute...) mais elle restait juste assis sans bouger même si parfois elle levait la patte pour demander une caresse....

Peut être qu'elle est trop jeune ? Peut être qu'elle a juste un tempérament très calme ? je sais ce n'est pas un border ou un autre berger mais j'aimerais vraiment jouer avec elle.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle parait peureuse ? Elle mange bien, bois bien ?

Pour les nouveaux tour à apprendre, soit elle ne comprend pas ce que vous lui demandez soit elle ne vois pas trop l’intérêt d’y porter attention, faut le prendre avec humour, on dit du shiba qu’il a un quart chat, apparement ce quart prend le dessus sur les autres.

J’ai pas trouvé avec le shiba mais en gros c’est un peu comme ça que ça marche ^^

Des fois le shiba va te faire des vents monstrueux te laissant en plan avec tes encouragements et tes jouets...c’est assez vexant mais c’est comme ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Quel âge a-t-elle ? Et à quel âge l'as-tu eue ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Elle parait peureuse ? Elle mange bien, bois bien ? Pour les nouveaux tour à apprendre, soit elle ne comprend pas ce que vous lui demandez soit elle ne vois pas trop l’intérêt d’y porter attention, faut le prendre avec humour, on dit du shiba qu’il a un quart chat, apparement ce quart prend le dessus sur les autres.

J’ai pas trouvé avec le shiba mais en gros c’est un peu comme ça que ça marche ^^ Des fois le shiba va te faire des vents monstrueux te laissant en plan avec tes encouragements et tes jouets...c’est assez vexant mais c’est comme ça ^^

Oui je crois qu'elle est en bonne santé elle craint légèrement les voitures et les machine a laver mais sinon elle n'a pas l'air vraiment peureuse.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour le parcours sur la terrasse, laissez le tous le temps pour qu’elle s’habitue à ça, tout ce qui est nouveau demande au shiba un temp d’observation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Petit Ours
Petit Ours

Pour le parcours sur la terrasse, laissez le tous le temps pour qu’elle s’habitue à ça, tout ce qui est nouveau demande au shiba un temp d’observation.

Oui je luis est laisser pour qu'elle puissent s'amuser si elle veux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot peut aussi avoir des phases très molassonnes, car grandir et se développer consomme beaucoup d'énergie en soi :-)

De mémoire, ma chienne vers 3/4 mois dormait beaucoup et ça ne l'aurait pas du tout intéressé à cet âge d'aller se balader dans des tunnels d'agility ou autre.

À 5/6 mois, rien à voir, une vraie bombe d'énergie. Ensuite jusqu'à 1 an, elle a eu une phase particulièrement explosive ou elle partait dans tous les sens, s'excitait facilement. Et enfin vers 1 an et demi/2 ans, une chienne posée, endurante mais calme.

L'énergie du chien évolue dans le temps... développement normal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?