chiot shiba

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir un shiba dans 2mois, il aura 2 mois, j'habite à paris et le shiba vient d'un elevage familiale belge, il sera donc vacciné avec ce que l'on appelle un "vaccin vivant", (si quelqu'un a plus d'info sur ce vaccin je suis preneuse) peut ton sortir le shiba à ces deux mois dans la rue ? même s'il n'a pas eu ces rappels, parce que sinon je ne comprends pas comment on peut le sociabiliser. merci pour votre aide :)

2 réponses
Caroline-Eg

Il est important de sortir un chien dans la rue à ces deux mois et même certains diront avant. Car ton chien risque plus de développer de gros soucis comportementaux que d'attraper une éventuelle maladie, après le chiot est fragile, vaccin ou pas, surveille qu'il ne mange pas les excréments d'autres chiens etc. Surtout que tu as un shiba, un chien qui est assez sensible et qui demande une bonne socialisation de base, si tu te loupes tu risques d'avoir beaucoup de mal à la rattraper, je connais les gens qui ont attendu 3 mois pour sortir leur shiba, il était très craintif, et vers 3 ou 4 ans, il a entendu un bruit, a pris peur et s'est sauvé. Le chien doit entendre le plus de bruits et doit voir le plus de choses possible pour ne pas paniquer une fois dehors, c'est très important. Chez certains chien cela ne posera pas de soucis, mais chez d'autres cela sera un véritable problème qui peut entraîner de graves soucis, et il vaut mieux pas prendre le risque.

Utilisateur anonyme

ok, vous confirmez ce que je pensais, merci beaucoup pour votre reponse