Chiot seul le soir

Celinouche

Bonjour,

Mon copain et moi avons adopté un Shiba Inu âgé de 9 semaines actuellement.

On l’a depuis mardi soir. Mercredi je l’ai laissé seul 10 Minutes ca c’est plutot bien passé ensuite jeudi 30min, pas de pipi un peu de pleure au début mais ensuite sa lui est passé il s’est juste un peu amusé avec le sapin de Noël ?

Mon soucis est que samedi soir mon copain et moi allons à

Une soirée et le chiot sera seul a peu prêt 7h de temps de 21 à 4h du matin environ ....

J’appréhende un peu il n’est jamais restée autant longtemps seul ...

J’ai aussi un chat de 1 an mais pour l’instant le chat en a peur donc pas l’amour fou....

Avez vous des conseils à me donner ou des avis..? Devrions-nous annuler notre soirée ou sa va aller? Je suis consciente qu’il y aura un deux pipi mais je pense plutôt à son bien être ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sortez le bien avant, laissez une petite loupiote allumée, il devrais dormir...si vous connaissez une personne qui peut passer en soirée pour qu’il soit moins seul ? J’ai déjà laissé ma chienne pour une soirée, à part des accidents pipi, pas de souci. Faut pas trop abusé non plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Bah franchement, moi à cet âge là je trouve que c'est trop long...

Sans parler d'annuler votre soirée, l'écourter d'une voire 2h me semblerait tout même un bon compromis !

Il est dans un nouvel environnement depuis même pas une semaine.

On ne sait pas non plus ce qu'il pourrait se passer avec le chat qui est toujours en phase d'adaptation !

Et en attendant essayez de vous absenter 1h, histoire que sa première fois tout seul ne soit pas si longue !

Celinouche

Dacc donc 5h de temps ce serait pas trop vous pensez ?

Tityswood

Si il a passé une bonne journée bien fatiguante, qu'il est sorti juste avant, et qu'il est à l'aise dans son environnement, pourquoi pas...

Sachant que s'il est cuit et en confiance il dormira.

Après c'est la première fois se sa vie qu'il sera seul, dans un endroit pas complètement connu... Émotionnellement parlant il faudrait préparer ça du mieux possible.

Le fait qu'il y ait un chat pas encore à l'aise avec le chien me fait tiquer : pourriez-vous les séparer le temps de cette soirée ? J’aurais peur à votre place que le chat "profite" de votre absence pour interagir avec le chiot. Cela pourrait être positif comme négatif, et sans être là pour contrôler je ne prendrais pas le risque...

Celinouche

Oui bien sur le chat peut aller dehors ou il reste dans la chambre

Je pensais juste que même s’il s’adore pas sa lui ferait de la compagnie...

Mais on va essayer de bien le fatiguer et écourter un peu la soirée ??

Energiesolaire

Bonjour,

Mon copain et moi avons adopté un Shiba Inu âgé de 9 semaines actuellement.

On l’a depuis mardi soir. Mercredi je l’ai laissé seul 10 Minutes ca c’est plutot bien passé ensuite jeudi 30min, pas de pipi un peu de pleure au début mais ensuite sa lui est passé il s’est juste un peu amusé avec le sapin de Noël ?

Mon soucis est que samedi soir mon copain et moi allons à

Une soirée et le chiot sera seul a peu prêt 7h de temps de 21 à 4h du matin environ ....

J’appréhende un peu il n’est jamais restée autant longtemps seul ...

C'est un détail. Vous en faites pas, c'est la nuit pour lui. Comme a mentionné Kikaah, simplement lui donner une bonne sortie avant la soirée, il va roupiller au retour vous en faites pas.

Celinouche

Super alors je croiserai les doigts ^ ?? Merci beaucoup pour vos réponses?

Nuagedesouris

Bonsoir 🙂

Vous pouvez le balader 1h ou 2 avant d'aller a votre soirée , ça le fatiguera bien avant de rester seul !

Ensuite vous pouvez lui laissez un jouet ou un truc a mâcher après il faut voir , je sais pas si c'est dangereux pour un chiot l'os ! voila l'OCCUPER