Chiot qui veut rentrer directement après besoins

Kitsune71

Bonjour, j'ai adopté un shiba inu de deux mois (depuis 4j).

Au début quand je le sortais pour ses besoins on continuais un peu le trajet et on rentrait. Mais depuis deux jours il ne veux pas sortir. Quand on le sors pour ses besoins il fait son pipi/caca et directement après il veux rentrer (il fait une vie pas possible pleure etc...) refuse d'avancer veux seulement rentrer.

Je pense pas qu'il a peur de quelques chose . Es ce juste un caprice ? De la fatigue ? (Il joue tout de même à la maison)

Merci bonne journée

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a il eu un événement particulier y a deux jours ? Même le plus insignifiant, une moto qui démarre juste à côté de lui, un enfant qui cri...il a la queue basse au moment de sortir ? regarde autour de lui frénétiquement ?

Ma chienne (Shiba Inu de son état ^^) me fait le coup à chaque balade, elle s’arrête et ne veux plus avancer, avec le temps j’ai compris qu’elle voulait en effet rentrer, ou bien le chemin ne lui plaît pas, ou alors elle eux juste que je vienne l’encourager à avancer car y a un truc au loin qui l’inquiète ^^ si vraiment il fait demi tour en tirant, couine pour ne plus avancer, il doit avoir peur, regarde si y’a pas quelque qui pourrait l’intimider plus loin, change aussi de parcours de promenade ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kitsune71

Non il a sa queue normal. Quand il voit des voitures ou des gens de base il veut aller dans le même sens que eux. Hier il a vu quelqu'un après son pipi on est aller le voir. Une fois la personne parti c'était maison.

Je vois pas de choses qui lui aurait fait peur . Car là j'ai beau le rassurer il se calme et après tire direction la maison . Je vais voir pour changer de parcours et de l'attirer avec un jouet ou une friandise

Tania28700

Ca fait 4 jours qu'il est avec vous, il a encore beaucoup à découvrir..." un jour je n'ai pas peur , le lendemain, j'ai la trouille"

Continuez la socia surtout ; vaut mieux plus de fois par jour qu'une ou deux grandes sorties

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "