Chiot qui tousse et semble vouloir cracher

Priscillasm

Bonjour à tous ! Je poste ce message parce que je suis une boule d’inquiétude avec mon petit chiot shiba qui vient d’entrer dans ma vie. Il s’appelle silver et il est adorable et vraiment très intelligent. Il semble s’habituer à son nouvel environnement mais voila il tousse parfois beaucoup, comme des quintes avec des spasmes qui lui agitent le ventre comme si il essayait de cracher des boules de poils. Rien ne sort jamais mais ça se reproduit plusieurs fois par jour surtout quand on joue bcp avec lui. Ma question est : cela est il normal pour un chiot de cette race. Par mesure de précaution nous avons deja pris rdv en fin de semaine avec un vétérinaire . Merci pour votre réponse et à très vite !

6 réponses
Emla

Juste je remonte le post car suite à des pubs, il se retrouve en page 3.

J’aurais eu tendance à ne pas m’inquiéter, mais il faudrait d’autres avis...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non ce n’est pas normal, vous faites bien de prendre rdv, ça peut être la toux de chenil.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Emla

Ah oui, j’avais pas pensé à la toux du chenil...

Mais la seule fois où un de mes chiens l’a eu, ça s’est dégradé très vite (en 24h) avec fièvre et tout le tralala...

Tosca17

Cela peut etre une forte infestations de vers si il n'a pas été vermifugé recemment

Priscillasm

Merci pour tout vos retours, j’essaie de vous tenir informé des hypothèses et conclusions du vétérinaire... si ça peut en aider d’autres !

À bientôt

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Une toux peut être aussi par la présence de vers ou des œufs ( même après vermifuge ) ..

Oui,le plus prudent c'est le vétérinaire pour écarter ( une malformation œsophage, un souci cardiaque , malformation ) .

Silver ne tousse pas quand il boit ou qu'il vient de boire ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "