Chiot qui refuse de marcher en laisse

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Hope est un bébé Schiba Inu de 5 mois qui déteste sa laisse, Elle n'a jamais été habitué a cette objet et elle n'a pas l'air de connaitre la marche au pied.

Dehors elle refuse d’avancer et quand je tire sur sa laisse elle se couche sur le trottoir et elle refuse de bouger (au début c'était vraiment drôle maintenant un peut moins).

.Si qu'elle qu'un peut m'aider je serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
3 réponses
Aggie19

Bonjour

Il y a plein de posts assez récents sur cette question dans la rubrique Comprendre mon chien. Vous devriez les consulter... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Depuis combien de temps vous l’avez ?

Je lui mettrais la laisse dans la maison h24 pour qu elle s’habitue à cet objet.

Évitez au max de tirer ou d’exercer une tension dans la laisse, le fait qu elle n’y soit pas habituée joue mais aussi peut-être qu’elle a une appréhension à aller là où vous voulez. Encouragez là à avancer avec une voix enjouée, une friandise, un jouet, un copain chien....c’est une question d’habitude.

Je déconseille fortement de lâcher le chien s’il n’a pas un minimum de rappel (et comme c’est le point faible du shiba, ne prenez pas le risque de la lâcher n’importe où)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour la laisse à je 24 c’est juste se familiariser à l’objet en lui-même, si le chiot vient de débarquer il ne sait peut-être même pas ce que c’est.

A quelle phrases faites vous référence pour dire que je conseille de partir perdant ?

Si c’est parce que je dis que c’est un shiba qu’il ne faut pas le lâcher, il est évident que je voulais dire qu’il ne faut pas le lâcher dans des endroits où il peut s’enfuir ou se faire écraser.

Le shiba de part son caractère indépendant et chasseur va plus facilement s’éloigner de son maître suivre une piste, par conséquent le rappel peut-être compliqué, pas impossible loins de là, mais plus compliqué. C’est pas partir perdant c’est partir prudent ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "