Chiot qui fait pipi toute les heures!

Celinouche

Bonjour à tous,

Voilà j’ai adopté un petit Shiba Inu de 2mois. Il est arrivé mardi soir à la maison.

Mercredi et jeudi tout allait bien, je le sortais faire pipi toute les 3 voir même 4h et sa allait bien mais aujourd’hui depuis ce matin, il pleurniche devant la porte et même pas 1 minute après le temps de mettre les chaussures il pisse sur le tapis devant la porte... et ceci quasi toutes les heures alors que ces demiers jours il tenait bien plus!!

Je ne comprend pas ce qu’il se passe si qqun a une idée de pourquoi il fait ça aujourd’hui....

Merci d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Celinouche :) Votre Shiba Inu n'a que 2 mois. Pour référence, les chiots sont sevrés à 3 mois minimum. Il est donc extrêmement jeune. A cet âge les pipis sont très très fréquents. Il est plus surprenant qu'il est pu se retenir 3, 4 heures auparavant plutôt qu'il fasse ses besoins toutes les heures maintenant. (Sans doute au début était-il déboussolé, ce qui expliquerait ses retenues) Donc ne vous inquiétez pas, c'est normal. Un chiot a besoin de vider sa petite vessie tout de suite ou presque après avoir dormi, bu, manger, avoir eu des émotions, etc... Et il n'est pas encore en capacité de se retenir. Il faut le sortir tout de suite après les actions énumérées précédemment. Et l'utilisation des mots "tout de suite" correspondent exactement au timing. Il vient de se réveiller, hop on le sort tout de suite. Il vient de boire, hop idem etc... Déjà il réclame, très précoce pour son âge. Vous avez donc de la chance :) Soyez attentive et très réactive et tout se passera bien. En tout cas rien d'anormal ;) Vous pouvez, pour vous rassurez d'avantage, lire les articles de ce site sur les chiots qui vous permettront de comprendre au mieux ses besoins et de vous préparer à la suite ;) Bonne soirée et bon courage !

Celinouche

Merci infiniment pour votre réponse!!

J’espère que sa va rapidement se calmer alors mais on va faire plus attention après chaque actes le sortir direct !!

Belle soirée