Chiot pour préretraité.

Suker

Bonjour à tous,

Je viens d'être pré retraité et j'aimerais adopter un chiot.

J'hésiterais entre un Cavalier King Charles et un Shiba Inu.

J'irais les voir tous les deux ce week-end.

Je rechercher un chien de compagnie qui me permettra également d'effectuer des promenades dans le quartier et le parc voisin.

Comment effectuer le bon choix de la race, pourriez-vous m'aider un peu SVP ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Le Shiba est un chien un peu plus difficile niveau éducation / socialisation que le cavalier.

En soit, les deux peuvent convenir mais il faudra faire un effort particulier de ce côté là avec le Shiba.

Je pense aussi que le shiba a un besoin plus important de se dépenser.

Ou souhaitez vous adopter ? Elevage, animalerie, particulier ?

Suker

J'irais voir les 2 chiots chez des particuliers et ces 2 chiots ont par contre ± 5 mois Est-ce déjà trop tard pour les éduquer ?

Utilisateur anonyme

Non ! Bien sûr que non ;) Jusqu'à leur 1 an, c'est là que l'apprentissage se fait le mieux. Ensuite, c'est un peu plus long, mais rien n'est perdu. Par contre, à 5 mois, la période d'imprégnation est terminée. C'est une période très très importante pour avoir un chien bien dans ses pattes, à l'aise avec un tas d'environnement. Donc, il faut vous assurer qu'entre ses 2 mois et maintenant, il a vu toute sorte d'animaux, a connu une multitude de sons, de textures, de lieux, de personnes, etc...

J'ai adopté ma chienne à la SPA, et je suppose qu'elle n'a pas été socialisé correctement durant cette période, et maintenant, c'est difficile avec tous les autres animaux en dehors des chiens. Et c'est difficilement rattrapable :(

Vérifiez aussi comment ils vivent chez les particulier, maison ou pas, alimentation, etc.

Sinon, je vous conseille fortement d'utiliser les méthodes amicales et positives pour l'éducation (vous trouverez pas mal d'explications sur le net), afin d'avoir un chien qui a confiance en vous, et qui s'épanouit.

Tania28700

J'espère juste que la socia a été commencée de bonne heure.

Ok avec Tshika.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Suker

Merci pour vos conseils, j'ai changé d'avis et je vais adopter un chiot de 8 semaines et n'étant pas pressé, je vais essayer d'évaluer le pour et le contre entre le Cavalier et le Shiba dans mon cas.

Utilisateur anonyme

Sage décision ;) Tenez nous au courant ! On sera toutes contentes de savoir quel choix vous avez fait, et surtout de voir la bouille de bébé :D

Suker

Voila, j'ai adopté chez un particulier un Shiba Inu qui est né le 15 janvier et est tout à fait adorable 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu vas cherché ton chiot chez un particulier fait gaffe au arnaques :) .

Utilisateur anonyme

Une petite photo du louloup ? Male ou femelle ? Quel est son prénom ? :)

Camou1

c'est vrai , une petit photo du loulou :)

toutes ces infos , tu les trouvent sur son profil .