Bonjour
C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait.
J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition).
Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture.
Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup.
Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée)
Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever.
J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer.
Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge.
Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer.
Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique.
Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces.
J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer.
Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ?
Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser.
Merci par avance de vos réponses.