Bonjour,
Ma petite shiba de 3 mois est très sensible. Elle est craintive.
Elle vient d'un élevage de qualité ou j'ai vu les parents et l'éléveuse est vraiment bien. Donc pas de souci sur ses origines.Nous l'avons depuis plus 2 semaines.
Mais voilà pas de bol, elle est trés réservée, je pense que c'est son tempérament. Il me faut donc bcp bcp de patience pour progresser avec elle.
Nous travaillons le rappel, elle revient vers moi en courant. Je sens que la confiance s'installe, enfin jusqu'à cet AM...
Nous nous baladions dans un coin tranquille pas loin de la maison, puis voilà c'est ma faute je n'ai pas anticipé, j'ai oublié qu'il y avait un labrador dans une maison plus loin.
La petite était lâchée. Tout se passait bien, la petite se détendait prenait du plaisir pdt la ballade, c'était une belle victoire sur ces peurs.
Puis le labrador s'est jété sur la cloture en aboyant comme un sauvage, la petite a eu la peur de sa vie et s'est sauvée en courant. Je l'ai poursuivis mais épaté de la voir s'engager vers notre maison (elle a bien repéré le coin) sauf que devant chez nous une grosse voiture garée devant le portail avec un inconnu à côté = DOUBLE PEUR!!
Et là elle repart en courant complétement paniquée, je parviens à la rappeler difficilement, elle voulait venir vers moi mais la panique l'en empêchait, elle couinait en me regardant mais reculait reculait...
Hop j'arrive à la prendre dans mes bras, je rentre dans le jardin et la dépose au sol, et voilà qu'elle titube, complétement molle. Je la couche dans son panier elle était hagarde.
30 min + tard madame trottinait dans la maison, mais voilà maintenant elle est super craintive avec nous, toute l'approche, toute la confiance travaillée pdt ces 2 dernieres semaines anéanties. Je me suis écroulée en pleurs.
Je suis preneuse de vos conseils, comment reprendre ?
Comment se motiver à tout reprendre ?
Ai besoin de reprendre moi aussi confiance, demain on avait école du chiot, je crois qu'on va sécher pour la laisser se reposer.
Je vous remercie pour votre aide