Chien qui vole la nouriture..

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Mon chien vol les croutons de pains, les reste de légumes/riz/yaourt dans la poubelle ou sur la table...

Elle sais que je ne partage jamais de nourriture avec elle quand je mange mais elle a tendance a partir dans son panier avant de faire un caprice et de se plaindre (aboyer,couiner..) comme si elle était frustré..elle ne l'a jamais fait avant et je luis donne du pâte pour chien relativement qualitatif..

😔

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez lui donner un truc à mâchouiller genre oreille de porc, sabot de veau...pendant que vous mangez pour la gaga te patienter.

Évitez le laisser à portée de truffe vos aliments.

Pour la poubelle j’avais une astuce qui était de mettre un poids au fond de la poubelle pour empêcher qu’elle ne bascule ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous changé ses habitudes ? (mode de vie mais aussi alimentation ?) Des changements peuvent perturber nos animaux et cela peut alors modifier certains de leurs comportements.

Votre chien est-il toujours aussi content d'aller manger sa ration ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il ne l'aime pas, les chiens sont comme nous et ont leurs préférences, même si c'est une super marque d'alimentation...

A-t-il assez à manger ? Il a peut être simplement encore faim après avoir mangé et donc vole ce qu'il peut trouver. Les dosages sont la plupart du temps marqués sur les emballages.

Enfin, cela peut-être un apprentissage : si en réclamant il vous a déjà fait céder, il peut avoir appris à réclamer. Il ne faut donc pas craquer et lui dire "NON" lorsqu'il réclame ou lorsqu'il vole, au risque de lui apprendre contre votre volonté à réclamer.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous changé ses habitudes ? (mode de vie mais aussi alimentation ?) Des changements peuvent perturber nos animaux et cela peut alors modifier certains de leurs comportements.

Votre chien est-il toujours aussi content d'aller manger sa ration ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il ne l'aime pas, les chiens sont comme nous et ont leurs préférences, même si c'est une super marque d'alimentation...

A-t-il assez à manger ? Il a peut être simplement encore faim après avoir mangé et donc vole ce qu'il peut trouver. Les dosages sont la plupart du temps marqués sur les emballages.

Enfin, cela peut-être un apprentissage : si en réclamant il vous a déjà fait céder, il peut avoir appris à réclamer. Il ne faut donc pas craquer et lui dire "NON" lorsqu'il réclame ou lorsqu'il vole, au risque de lui apprendre contre votre volonté à réclamer.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Au tout début mon chien commençait à prendre l'habitude de voler sur la table basse (bon oui c'était à sa portée et très tentant) je l'ai piégé.

Il ne le faisait pas devant moi évidemment, donc impossible de l'attraper sur le fait. Un jour j'ai laissé trainer un bout de camembert piégé (à la Harissa) et j'ai quitté la pièce. Quand je suis revenue il avait volé le camembert mais il n'avait pas aimé la Harissa 😅 Depuis plus aucun vol. Je peux laisser du saucisson sur la table basse, quand je reviens il est toujours là.

Aggie19

Norkham volait aussi de la nourriture au début de son adoption... sans doute une réminiscence de sa condition de chien des rues. Mais il a vite compris que maintenant il aurait tous les jours 2 bonnes gamelles ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Merci pour toutes vos réponses

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Balista

De mon côté, je ne fais aucune confiance à Pin-Up pour qu'elle n'aille pas choper un truc sur la table dès qu'on a le dos tourné. Pourtant, elle n'a jamais rien eu pendant qu'on mangeait et elle sait très bien que chiper des trucs est interdit.

J'ai même fait exprès plusieurs fois "d'oublier" un truc, fait mine de m'en aller pour la prendre en flagrant délit et la gronder... penses-tu...

L'autre jour, c'est une baguette quasi-entière qu'elle s'est enfilée la garce, et à la vitesse de la lumière! 😲

Mon mari était descendu petit-déjeuner avant moi. J'arrive 20 minutes après, il avait laissé la table telle quelle le temps d'aller au petit coin. Je retrouve le papier de la baguette par terre (tiens, le papier s'est envolé) et le ramasse machinalement. Je vois alors Pin-Up se mettre la queue entre les jambes et se ramasser dans son panier, l'être le plus fautif du monde ... 😳...

J'ai alors deviné le forfait (mon mari m'a confirmé après qu'il n'avait pris qu'un seul morceau de la baguette). Elle s'était limite vendue 🙄

Qu'on ne me dise pas que les chiens ne se souviennent pas de leur faute après coup hein 😔

Bref, on fait gaffe à tout, c'est la seule solution face à cette goinfre pathologique ...

Jazz17

Même expérience que Balista avec ma première chienne, jolie setter irlandaise qui avait chipé la tresse confectionnée la veille par les amis qui nous recevaient durant le week-end ! Surprise une fois le forfait accompli, donc trop tard et mon mari a été bon pour filer à la boulangerie du coin !...

Mel1

Ah oui par contre je partage très souvent avec Odin. La règle c'est "si t'es sage on partage". Très souvent je lui donne un bout de ce que je mange, mais après que j'ai mangé et pas à table.

Finalement peut être que d'avoir un bout quand il est sage ça aide. Enfin moi je partage beaucoup avec Odin, je trouve ça normal. Et peut être que ça aide au final, puisqu'il sait qu'il aura un bout pas besoin de voler.

@Balista j'ai pensé à toi en promenade ce soir. Sur le bord du chemin y avait un tas de baguette de pain détrempées par la pluie. Odin s'est arrêté un moment à renifler (à l'aller et au retour) mais il n'a même pas essayé d'en manger un bout. Du pain ? Ça se mange pas ! 😅😂