Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui tire sur la laisse et peurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,
Nous rencontrons des problèmes avec notre shiba de 2 ans.
En effet , nous avons emménagé en appartement et il n'a plus son jardin. Nous le promenons donc plus souvent et les promenades sont difficiles. En effet , nous allons et revenons du bois a toutes les promenades. Au bois tout va bien mais durant la promenade dans la rue il est perturbé par le moindre bruit et tire la laisse quasi constamment pour faire vite le chemin jusqu à la maison . Quelque fois il n'y a même pas de bruit. Sa queue elle a ces moments la est moins en l'air que d'habitude mais n est pas descendu.
La situation devient difficile pour les maîtres aussi..
Nous ne savons pas quoi faire pour que ca s'ameliore
merci pour votr aide .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
allez voir un comportementaliste, la mienne aussi avait peur, ça va beaucoup mieux maintenant ^^
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Essayez d'autres styles de laisses et d'autres positions, il y en a qui correspondent plus ou moins à la situation
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir, dommage de ne pas l'avoir habitué à l'ambiance de la rue lorsqu'il était chiot, ça aurait été plus simple.
Après rien n'est perdu mais ce sera plus long ;)
Lorsqu'il a peur il faut "l'igorer", dans le sens où il faut faire comme d'habitude; si vous le rassurez il va se dire qu'il y a effectivement un danger.
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui on fait comme si de rien n était depuis quelques semaines lorsqu'il tirait. Ca c'était un peu arrangé même si pour ce chien la rue ne sera jamais l'extase mais en ce moment la situation ré empire.
On se demande presque si c' est vraiment de la peur car il ne tremble pas et sa queue n'est pas entièrement baissée , elle est un peu baissée mais de peu.

Oui si ca continue on verra un comportementaliste mais si ca pouvait s'arranger sans..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Est-il libre ou en laisse dans les bois? Combien de temps dure la partie "bois"?
Et parlez nous de votre Shiba un peu plus en détail. Vous l'avez adotpé chiot? Et il s'est toujours contenté du Jardin? Il découvre les marches en ville pour la première fois vers l'âge de 2a?

Et sinon, comment est-il. A-t-il des insécurités difficiles à expliquer autre que sa sensibilité apparente aux bruits? Est-il obéissant, que lui avez-vous enseigné jusqu'à présent?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Dans le bois il est généralement en laisse mais quelque fois on lui enlève la laisse . Il est très fou fou , il a vraiment l attitude d'un chiot donc on doit quand même faire très attention quand il est sans laisse.
On peut dire qu'il obéit quand il en a envi.. ou si on n'est pas content ou s il a une friandise a la clé.

On l a eu à 5 mois.
Non il connaissait les marches en ville mais elles étaient pas fréquentes et ca se passait plutôt bien. Ca s est empiré après notre déménagement et vacance ou il est resté plus d un mois avec les grands parents qui habitent dans une petite ville avec peu de voitures et un bois.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il existe des harnais anti traction pour plus de sécuriter lorsque vous vous baladez en ville . je n'est jamais essayer mais aparement c'est plutôt pas mal après le harnai empêche le chien de tirer mais ne lui apprends pas à ne pas le faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour . Peut être votre chien est-il au agaie c la découverte pour lui nouvelle odeur nouveau lieu nouvel environnement comme un chiot qui découvre le dehors en fait c nouveau pour lui qu importe l âge. Il faudrait peut-être instauré directement les nouvelles règles adapter au nouvel environnement comme pour un chiot car il me semble que le laisser decouvrir avec de mauvaises habitudes cela sera que plus difficile. C mon avis bien sûr et je ne suis pas expert. Voir à procéder comme avec un chiot. Notamment pour la laisse. Les miens à 3 mois ne la voulais pas tirais dessus ect.. je stoppa la marche en tirant doucement et disant non au pied alors ils s s'assoit à mes piéd je les félicite et leur dit c bien aller on y va et cela a chaque fois qu ils tirent . La laisse c nouveau pour lui comme un chiot... Vous pouvez en parler à votre veto qui saura certainement vous conseillez. Bien à vous.. j'espère que tout rentrera dans l ordre .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses . Nous avons mis la laisse autrement. On a l impression qu'il tire moins mais en fait on masque le problème..

Oui des fois on a l impression qu il est comme un chiot a qui il faut tout réapprendre. D autres fois on voit bien qu il s agit de réaction au bruit . Il a vraiment peur des bruits soudains , trottinette, camion poubelle , skateboard..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)