Chien fait pipi alors qu'il est propre

Vikinos

Bonjour,

Mon chien Oslo un shiba de 15 mois est propre, mais depuis quelques jours quand je pars travailler et que je rentre il à fait pipi et toujours au même endroit, il le fait aussi le soir quand je vais me coucher, il est tranquille dans son panier, je vais me coucher je l'entends bouger sur le parquet donc je me lève et en 5 min il à déjà fait pipi. Je ne comprends pas, pourtant il est propre jamais eu de soucis même en ayant été sorti y a longtemps. Si quelqu'un connait se comportement et peut m'aider à trouver une solution ? Merci beaucoup

11 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

À quelle fréquence les sorties ? De combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vikinos

Il sort au moins 3 fois par jours, matin après-midi et soir au moins 30 min par balades, il a toujours été propre, c'est que depuis quelques jours que sa lui prend quand je m'absente ou vais me coucher, on dirait peut-être un comportement anxieux ou angoissé, je ne sais pas trop

Emla

C’est le crise d’ado, il manifeste peut-être son mécontentement quand vous le laissez.

As-t-il des jouets, un doudou ou une compensation quand vous le laissez ?

Un kong fourré par exemple.

Vikinos

Oui il a des jouets, des peluches , une balle et un os à ronger. Et il manifeste son mécontentement même 5 min après que je quitte le salon et vais dans la chambre pour dormir. L'autre jour je suis descendu au rez de chaussée pour récupérer un colis j'ai duré 3 min en remontant il avait fait pipi et il est toujours tout peureux il sait qu'il à mal fait

Emla

Mais les jouets il les a tout le temps ?

Il faut essayer une substitution.

Je m’en vais mais je te donne ton jouet préféré, hehehe c’est trop génial quand je suis seul, je peux dépecer mon doudou ! J’exagère, mais c’est l’idée. Moi j’ai tendance à les acheter au

Ça arrive qu’ils aient des périodes où ils supportent moins bien, trop de boulot, trop absente, ou trop de pluie et pas assez de sorties, bref dans ces périodes je leur cache un dentastick dans leur panier pendant qu’ils font leur dernier tour dans le jardin et ils rentrent comme des fous truffes au sol pendant que je pars.

Il faut trouver un truc qui lui plait mais qu’il est « rare », il faut que ça l’intéresse le premier quart d’heure de séparation

Vikinos

Oui ils les à tous le temps. J'ai compris le truc faut que j'essaie. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi depuis plus d'un an aucuns problèmes et depuis quelques jours il se let à faire ça

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a eu un changement ? Même minime ? Un gros orage ? Un meuble de déplacé ? Un changement d’horaire ?

Est il peureux de nature ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vikinos

Oui il est très peureux de nature, l'orage, le vent...il tremble comme une feuille. Changement ? Rien de particulier, je fais des travaux dans mon appartement mais celà depuis 1 mois et demi, et son comportement est depuis une semaine.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je pencherais pour la crise d'ado ou peut être une fifille bien disposée dans les environs ? Couplé à un petit manque d'exercice et monsieur se soulage comme il peut... Ce ne sont que des hypothèses

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a peut-être eu quelques chose lors de votre absence qui lui a fait peur et il a peur quand il se retrouve seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "